• Home
  • Actualité
  • Agenda
EFWEX 2016

EFWEX 2016

Pin It

Le bois et tout le reste

La mouvance vers les matériaux naturels pour l’intérieur est la composante dominante de l’EFWEX 2016. Le bois a résolument la cote! Son utilisation pour les sols, les terrasses et le revêtement de façade se développe à vue d’œil. Mais les matériaux apparentés au bois ou composés de bois, comme le stratifié et certains composites, sont également populaires. Le désir de bois du consommateur est parfaitement comblé. Le visiteur professionnel se voit offrir de multiples possibilités de proposer au consommateur les solutions qu’il cherche. Le rôle du bois ne se limite pas au bois ‘véritable’. Des technologies de sol totalement différentes, telles que le LVT et le PVC ou les sols en rouleau comme le vinyle et le linoléum classique, offrent une palette infinie de décors, y compris des motifs bois. Ces revêtements de sol font l’objet d’une attention accrue sur le marché et il en sera de même pour les exposants de l’EFWEX 2016!

Conseils pour les visiteurs

En tant que professionnel(le), vous pouvez aussi contribuer à la rentabilité de votre visite. Prendre rendez-vous au préalable avec les exposants qui vous intéressent garantit une meilleure gestion du temps passé sur le salon. Pas besoin d’attendre ou de revenir plusieurs fois sur un stand. Vous êtes attendu(e). Cela vous permet en outre de visiter davantage de stands que si vous commencez votre tour sans préparation. Un conseil avisé: faites tout le parcours! Ce n’est pas parce qu’un exposant est installé à un endroit moins visible qu’il est moins intéressant. Peut-être que le fournisseur que vous cherchez se trouve dans une des allées latérales. Ne le manquez pas! Pour les visiteurs également, le catering est un excellent moyen de nouer des contacts plus intenses. Ce serait bête de ne pas en profiter, n’est-ce pas?

Conseils pour les exposants

Réussir sa participation à un salon ne se résume pas à être présent dans le panel d’exposition. La participation au salon elle-même n’est qu’une étape au sein d’un mouvement de communication plus vaste vers le secteur. La participation se joue avant, pendant et après le salon.

Bien se préparer ne se limite pas à aménager son stand. Les clients et surtout les clients potentiels ne se déplacent pas spontanément sur le stand. Il est donc plus que recommandé d’envoyer des invitations et de ‘faire du bruit’ autour de votre participation. Fixer des rendez-vous peut également contribuer à rentabiliser votre emploi du temps. Pas d’afflux surprise, donc, mais des visites guidées bien planifiées: une idée à creuser. Une check-list est votre meilleure alliée contre les surprises de dernière minute, chacun le sait. Vérifiez à l’avance que vous avez tous vos dépliants et autres supports de communication (graphique ou autre) à portée de main. La formation du personnel revêt également une grande importance dans le cadre d’un salon. Participer à un salon est un événement qui sort de l’ordinaire, en marge des activités quotidiennes de l’entreprise, et qui sollicite les employés d’une manière différente de ce à quoi ils sont habitués. Un bon briefing peut être salutaire.

Cachet international

La Belgique constitue clairement pour de nombreuses entreprises internationales le ‘portail’ d’accès vers le reste de l’Europe. Difficile d’être plus au centre! Dès lors, il n’est pas surprenant que les principales institutions européennes et plusieurs organisations internationales comme l’OTAN soient établies en Belgique. Quatre aéroports dont le plus important est Bruxelles. Une situation et une infrastructure routière qui confèrent au pays une importante fonction de transit. Sans oublier les ports maritimes: Anvers, le second plus grand port d’Europe, et Gent-Brugge, une merveille logistique. L’intérêt international sera résolument au rendez-vous tant du côté des exposants que des visiteurs. Divers témoignages d’exposants nous apprennent que bon nombre d’entre eux se réjouissent de l’impact important sur le marché du Benelux, qui recèle un potentiel de croissance intéressant pour une multitude d’exposants, à portée de main depuis la position centrale de la Belgique.

Autrement dit: exposants comme visiteurs, soyez présents! Pour obtenir une entrée gratuite, enregistrez-vous sur www.efwex.eu et vous remporterez peut-être un des nombreux prix à gagner.

EFWEX : 13-15 mars 2016, Flanders Expo, Gand

www.efwex.eu