Isolation pour murs creux RockFit – nouveaux détails de finition (Uc 0,24)

Pin It

  • rockwool-RockFit-

    rockwool-RockFit-

  • rockwool-RockFit-

    rockwool-RockFit-

    Les choix théoriques posés lors du tracé des plans déterminent dans une large mesure l’efficacité pratique de l’isolation des murs creux. Si vous optez pour les finitions appropriées, le choix de l’isolant pour murs creux RockFit de ROCKWOOL vous permet d’obtenir sans difficulté un coefficient Uc de 0,24 pour vos façades. Vous trouverez les nouveaux schémas de finition de l’isolation RockFit sur le site web de ROCKWOOL.

    Outre le choix du mode de finition approprié, différents facteurs s’avèrent déterminants pour l’efficacité de l’isolation choisie pour un mur creux. La mise en œuvre, la stabilité dimensionnelle du matériau isolant et sa sensibilité au clivage peuvent influencer le coefficient UC réel. Les fentes, les raccords de jonction et les faux vides empêchent parfois de concrétiser dans la pratique les principes d’un projet théoriquement parfait. C’est la raison pour laquelle ROCKWOOL conseille de penser plus large et de prendre en considération la manière dont le matériau isolant se comporte à l’intérieur du vide, tant à court qu’à long terme. Grâce à l’expérience que ROCKWOOL a accumulée durant de longues années dans le développement de ses produits, l’isolation pour murs creux RockFit présente tous les caractéristiques indispensables pour mener un projet à bonne fin. Le matériau se pose aisément sans joints perceptibles, ne se déforme pas et n’est pas sujet au clivage. Pendant toute la durée de vie du bâtiment, l’isolant RockFit garantit des performances thermiques excellentes et constantes. En outre, le matériau est très bien noté dans d’autres domaines, notamment en termes de rentabilité, de santé, d’acoustique, d’hydrofugation, de sécurité incendie et de durabilité. Autrement dit, l’utilisateur final peut profiter pendant de longues années d’une façade optimale dont les performances ne se dégradent pas au fil du temps.

    Détails de finition des murs creux et modèles BIM

    Les nouveaux détails de finition peuvent être téléchargés ici. Ils sont réalisés en RockFit Premium, un panneau isolant pour murs creux ultrarésistant, hydrofuge et aux excellentes performances thermiques. Ce panneau permet d’obtenir un coefficient Uc de 0,24 dès 120 mm d’épaisseur. RockFit Premium est également repris dans le programme ROCKWOOL BIM Solution Finder que vous pouvez consulter à la page www.fr.rockwool.be/bim

    En savoir plus ?

    Vous désirez en savoir plus sur l’isolant pour murs creux ROCKWOOL ou vous souhaitez obtenir un conseil technique ?

    rockwool RockFit 03 fr

     

    Mots-clés: Isolation