BeoSound Shape: une musique à accrocher aux murs

BeoSound Shape: une musique à accrocher aux murs
Pin It

Bang & Olufsen lance un système d’enceintes sans fil alliant beauté du son, design personnalisable et acoustique intérieure apaisante. Le BeoSound Shape est un système d’enceintes sans fil unique en son genre qui contribue à améliorer l’acoustique intérieure même lorsqu’il est éteint

Le BeoSound Shape est un système d’enceintes modulaire mural. Les tuiles hexagonales qui le composent se disposent sur un mur pour créer un motif de la taille que vous souhaitez. Les mordus de la décoration d’intérieur ont ainsi la liberté d’appuyer et d’équilibrer pleinement la présence visuelle du BeoSound Shape dans la conception d’une pièce.
Véritable mur du son proposant une mise en scène musicale immersive, le BeoSound Shape est idéal pour se mettre dans l’ambiance, tout en offrant des propriétés exceptionnelles d’amortissement de la résonance, idéales pour les grandes pièces multifonctions dans nos habitations, ainsi que dans les magasins, studios, salles d’exposition, bureaux et halls d’hôtel.

« Tout comme la lumière naturelle, l’air frais et l’ergonomie, le climat auditif intérieur est essentiel pour notre bien-être physique et mental. Grâce à sa diffusion intelligente du son et à ses effets d’absorption de la résonance, le BeoSound Shape est une excellente réponse aux défis de l’acoustique intérieure », affirme Marie Kristine Schmidt, vice-présidente Marque, Design et Marketing.

Infinité de configurations

Le BeoSound Shape consiste en une combinaison d’enceintes, d’amplis et de tuiles d’amortissement acoustique permettant d’adapter les performances sonores et la conception visuelle du système. Selon les préférences de chacun, la configuration du BeoSound Shape peut comporter entre six et un nombre pratiquement illimité de tuiles.

Optez pour la couleur !

Non seulement, la disposition du BeoSound Shape est totalement personnalisable, mais le système d’enceintes se décline en plus en une myriade de couleurs et de textiles au choix. La palette Bang & Olufsen inclut les couleurs Parisian Night Blue, Purple Heart, Infantry Green, Brazilian Clay et Wild Dove Grey et le classique Black.
Pour ce qui est des tissus de laine et des coloris, la collaboration avec le fabricant réputé de textiles design danois Kvadrat est à l’origine des options exclusives suivantes: Brown by Kvadrat, Moss Green by Kvadrat, Pink by Kvadrat et Dark Blue by Kvadrat. À vous de les combiner selon vos envies.

Un orchestre au mur

L’algorithme d’upmixage propre à Bang & Olufsen est conçu pour créer un paysage sonore clair et précis dans lequel l’interprète vocal se trouve au centre et les instruments sur les côtés. Nous appelons ce concept « l’orchestre au mur ». Notre but est de générer la même expérience sonore que si l’orchestre était littéralement placé contre le mur et se produisait en direct, le public circulant librement dans la pièce.
Bang & Olufsen mettra à la disposition des clients un outil de conception en ligne permettant d’assortir visuellement les tuiles et proposant des suggestions de placement optimal sur le plan acoustique des tuiles de l’enceinte.

Fonctionnalités de streaming

Dissimulé derrière une tuile hexagonale, le système de connexion BeoSound Core permet la lecture sans fil de morceaux de musique de haute qualité depuis un appareil mobile au moyen de technologies de streaming telles que AirPlay, Chromecast built-in ou Bluetooth. Le BeoSound Core inclut également la fonctionnalité Multiroom. Il fait donc partie de la famille de produits Bang & Olufsen et B&O PLAY capables de jouer des morceaux différents dans chaque pièce ou de diffuser la même musique dans toute la maison.

Le BeoSound Shape sera disponible dans les magasins Bang & Olufsen en août 2017. Le prix du BeoSound Shape dépend des dimensions, des performances acoustiques et du tissu choisis. Les prix seront confirmés lors du lancement dans les magasins. Selon vos choix, le prix de départ devrait avoisiner les 4000 € pour une installation standard.