Triamant installe les solutions de traitement d’eau de BWT pour assurer vie et retraite sans soucis

Pin It

BWT lg
d.g.à.d. Willy Eeckels, Hugo Verbist, Frederik Carrein

Vivre le plus longtemps possible, heureux et en bonne santé. C’est ce que propose Triamant, innovateur dans les soins résidentiels, à ses habitants. En même temps, ce sont les trois facteurs qui ont déterminé le choix des solutions de traitement de l’eau des quartiers Triamant. Il s’agissait, en premier lieu, de protéger durablement les installations sanitaires afin qu’elles nécessitent un minimum d’entretien. Ensuite, l’eau destinée aux habitants devait être la plus hygiénique possible. Enfin, il fallait que les installations soient rentables et qu’elles nécessitent peu d’entretien. Il n’est donc pas étonnant que le bureau d’études B2Ai opta pour l’adoucisseur Rondomat DUO 6 – DVGW et l’appareil antitartre à osmose inverse Permaq Compact de BWT. Ces deux produits excellent sur le plan de la durabilité, de l’hygiène et d’un rendement optimal. 

Osmose inverse dans la cuisine

Le bureau d’architecture B2Ai a proposé d’appliquer le Permaq Compact pour la production d’eau déminéralisée pour le lave-vaisselle, afin que verres et couverts brillent de plus belle. « Comme son nom l’indique, le Permaq Compact est un appareil très compact qui prend peu de place dans les cuisines ou locaux techniques », enchaîne Hugo Verbist, vendeur chez BWT. « Le Permaq déminéralise l’eau selon le principe de l’osmose inverse. L’eau est pompée sous pression au travers d’une membrane qui laisse uniquement passer les molécules d’eau. Les autres éléments comme les sels, les molécules organiques ou les micro-organismes du genre virus ou bactéries sont retenus »

Le plus malin des adoucisseurs

“Le Rondomat DUO est installé pour garantir la qualité de l’eau de l’ensemble de l’installation du site Triamant et pour réduire au minimum le risque d’entartrage et de corrosion. Ce produit est fort demandé pour les centres d’habitat et de soins, les hôpitaux, écoles et salles de sports. A terme, il s’avère en effet le choix le plus intelligent et le moins cher » explique Hugo Verbist. "Le Rondomat DUO est un détartreur ‘intelligent’ et par conséquent le plus économique dans sa catégorie : la petite différence de prix est déjà récupérée au cours des premiers six mois en raison de la faible consommation de sel et d’eau de rinçage. Le Rondomat DUO tient compte des moments de pointe dans la consommation quotidienne d’eau sanitaire et mesure et sauvegarde continuellement les données de consommation à l’aide d’un système de mesure intelligent et adapte son fonctionnement à la consommation mesurée afin d’optimiser son rendement et de consommer un minimum de sel et d’eau de régénération."

Contact BWT

BWT logo

 

BWT 02 BWT 03
Triamant