ISOVER lance le calculateur en ligne pour l'isolation de toiture

ISOVER lance le calculateur en ligne pour l'isolation de toiture
Pin It

Un toit mal isolé ou qui ne l'est pas du tout est à l'origine d'une perte de chaleur considérable. Une excellente isolation de la toiture est donc primordiale. Mais de quoi avez-vous précisément besoin pour obtenir un résultat optimal lors de l'isolation (postérieure) d'un toit incliné ? Bon nombre de personnes qui effectuent une rénovation et souhaitent investir dans l'isolation de leur toiture se posent cette question et n'y trouvent pas directement de réponse. Le consommateur pourra désormais calculer très facilement de quel matériau (et de quelles quantités) il a besoin pour son projet sur le site Internet d'ISOVER, leader mondial du marché de l'isolation en laine minérale. Il recevra en outre gratuitement une liste de courses et des conseils d'installation pratiques.

Trois étapes simples

« Un calculateur en ligne de qualité doit fournir des informations utiles, mais se doit aussi d'être simple et convivial. C'est la raison pour laquelle nous utilisons trois étapes simples », explique Annick Hulsman d'ISOVER.

Dans la première étape, l'utilisateur indique avec l'aide de pictogrammes pratiques le type de toit incliné concerné. Dans la deuxième étape, il est invité à introduire les dimensions du toit et le nombre de fenêtres de toiture présentes. Lors de cette étape, des informations supplémentaires concernant les épaisseurs des couches d'isolation et le type de plaque de Gyproc sont également demandées. Plus les informations seront précises, plus le résultat le sera bien évidemment également. Ce résultat sera donné dans l'étape trois. Grâce à une liste claire des matériaux, le consommateur saura parfaitement ce dont il a besoin pour isoler parfaitement et assurer une finition hermétique du toit incliné.

ISOVER propose à chaque fois une solution totale, à base de différents composants. Le consommateur connaîtra donc le nombre de paquets de matériel d'isolation, mais aussi les accessoires dont il aura besoin. Il peut s'agir d'un pare-vapeur, de ruban adhésif, d'un mastic d’étanchéité et des Suspentes Plagyp I nécessaires (système de fixation pratique en composite armé). Celui qui le souhaite peut ensuite recevoir cette liste de courses par e-mail, ainsi que les fiches techniques et une vidéo avec des conseils d'installation.

La manière la plus efficace d'économiser de l'énergie

Réalisée astucieusement, une isolation du toit améliorée permet de réduire la perte de chaleur d'une habitation de 30 %. Il s'agit de la première étape, la plus efficace, pour économiser de l'énergie, et donc de l'argent. « Nous voulons faciliter la tâche au consommateur qui souhaite franchir le cap. Nous vous invitons donc tous à vous rendre sur notre page web www.isover.be/fr/calculateurisolationtoiture», en conclut Annick Hulsman.

Mots-clés: Isolation