Mode de configuration inédit des nouvelles fenêtres de Reynaers Aluminium

 Mode de configuration inédit des nouvelles fenêtres de Reynaers Aluminium
Pin It

Un configurateur numérique de Reynaers Aluminium permet de visualiser dans le détail toutes les solutions architecturales pour portes et fenêtres aluminium.

Reynaers relève encore d'un niveau le ressenti généré par les portes et fenêtres aluminium dans la phase initiale de conception d'un projet immobilier en lançant à Batibouw un configurateur numérique de produits – une primeur pour le secteur de la menuiserie extérieure en alu. Tous les systèmes de portes et fenêtres, ordinaires ou coulissantes, sont en effet visibles dans toutes les couleurs et variantes. Dorénavant, les maîtres d'ouvrage peuvent donc vérifier à l’avance si l'apparence des portes et fenêtres intégrées à leur projet correspond à leurs attentes. Le configurateur Reynaers sera officiellement lancé et présenté au grand public au salon Batibouw 2018.

Dans le secteur automobile, de tels convertisseurs se sont généralisés depuis longtemps. Tout le monde en connaît le potentiel infini et la facilité d'emploi éprouvée au moment de choisir une voiture neuve. Reynaers introduit maintenant ce concept pour la conception de bâtiments et permet de visualiser en réalité virtuelle tous les choix possibles se rapportant aux portes et fenêtres en aluminium. Ceci offre une grande plus-value architecturale pour les maîtres d'ouvrage, car ils peuvent désormais constater bien plus concrètement l'impact de leurs choix de portes et fenêtres sur l'apparence et le style de leur demeure. Ils peuvent ensuite soupeser, évaluer, peaufiner ou rectifier toutes les options. Cette application est lancée à Batibouw et sera mise à la disposition de tous les distributeurs Reynaers désireux de présenter dans leur show-room l'intégralité de la gamme de produits de Reynaers Aluminium.

Configuration et visualisation virtuelle

La gamme Reynaers de portes et fenêtres aluminium compte plusieurs dizaines de milliers d'associations de profilés, types de finition, options ou couleurs. Il est évidemment impossible de présenter chaque variante existante de ces produits dans un show-room conventionnel. Ou plutôt : c'était jusqu'ici impossible, car la situation vient de changer. Le maître d'ouvrage désireux de bâtir, transformer ou rénover son habitation peut désormais prendre une décision en connaissance de cause, en se basant sur une image détaillée et réaliste de la situation en fonction de ses choix. Portes et fenêtres classiques ou modernes, fenêtres coulissantes avec rails simples ou doubles, choix parmi 400 coloris . Il suffit de comparer les différentes possibilités avec le configurateur de produits Reynaers, de soupeser toutes les options et de choisir avec certitude les portes et fenêtres les plus adaptées au projet, en fonction des goûts et préférences en matière de confort, sécurité et entretien.

Avec ce configurateur, Reynaers Aluminium repousse une fois de plus les frontières du possible en présentant aux maîtres d'ouvrage et à leurs architectes l'ensemble des possibilités existantes dans une seule et même salle d'exposition. C'est une primeur pour le secteur de la menuiserie aluminium.

Le configurateur de produits numérique Reynaers sera présenté en avant-première sur le stand Reynaers 217 au Hall 4 du salon Batibouw.
Renseignements et idées sur www.reynaers.be

 

Mots-clés: Façade, Batibouw