Entre l’homme et la machine

Entre l’homme et la machine

L'équipe de la cinquième édition de la Biennale d'architecture de Tallinn (TAB) a annoncé le lauréat de son programme d'installation «Huts and Habitats».

La proposition gagnante, Steampunk, conçue par SoomeenHahm Design, Igor Pantic et Fologram (Royaume-Uni), a été choisie parmi plus de 137 candidatures internationales. "[Steampunk] consiste en une fusion sur mesure de techniques artisanales, de technologies immersives et de performances matérielles, pour la production de formes organiques dynamiques dépassant les limites de précision locale ou de système automatisé pur », a expliqué Areti Markopoulo, président du jury chargé du programme d'installation. «Nous sommes tous enthousiastes et motivés à suivre l’émergence d’un tel travail construit, qui intègre les leçons de la nature et est le fruit d’une collaboration vitale entre l’homme et la machine.»

La Biennale d’architecture de Tallinn (TAB) est le plus important festival international d’architecture dans la région. Le programme de la TAB comprend un symposium, une exposition et un concours de projets. La TAB est également dotée de divers programmes satellites, avec des expositions, des conférences, des installations, des programmes de films d’architecture et différents événements dans tout Tallinn.

  • Créé le .

Adresses

Belgique
Mediaxel
64 avenue Marie de Hongrie
BE - 1083 Bruxelles
+32 (0)2 772 40 47
+32 (0)2 771 98 01 (fax)

France
MMG SAS
55 avenue Marceau
FR - 75116 Paris

Contact

Secretariat : Pascale Cloots

Publicité :

Redacteur en chef : Nicolas Houyoux

Social : Vincent de Puydt

MediaXel sprl - © 2019
Editeur responsable : Philippe Maters, 64 avenue Marie de Hongrie, BE - 1083 Bruxelles