banner
  • Home
  • Actualité
  • Agenda
43ème Art Nocturne Knocke en une formule nouvelle de six jours

43ème Art Nocturne Knocke en une formule nouvelle de six jours

Pin It

Art Nocturne Knocke acquiert cette année-ci une formule toute nouvelle de six jours du samedi 11 au mercredi 15 août inclus avec d’importants marchands d’art qui se manifestent dans des créations et des manifestations d’un niveau international où dominent la qualité  et l’originalité.

Ainsi de grandes galeries internationales présentent des œuvres d’art de notamment Jeff Koons, Christian Voigt, Damien Hirst, Robert Indiana, Yves Klein, Igor Mitoray, Hong Yi Zhuang, James Francis Gill, Carole Feuerman, Dan Pyle, Rabarama, Bernard Buffet, Fernand Léger, Pierre Soulages, Hartung, Picasso, Giacometti, Chagall, Sam Francis...

Il n’y a pas que le monde et le marché de l’art  qui ont complètement changé ; cela vaut également pour les intérieurs des collectionneurs et des amateurs d’art. Dans ANK, vous trouvez également de l’art des temps anciens présenté dans le cadre d’une sensibilité de Wunderkammer, car les intérieurs actuels présentant une allure de cabinet des merveilles sont ‘in’.

Chacun, jeune ou moins jeune, va à la recherche d’un mélange d’art ancien, de design, d’art moderne et contemporain  de styles, de périodes et de continents différents présenté dans un setting éclectique et fraîchement actuel.   

Cette année plus d’attention est accordée à l’architecture et nous voyons par exemple le bureau d’architecture Nys qui sera présent à ART NOCTURNE KNOCKE et qui s’adresse tant aux particuliers qu’aux maîtres d’ouvrage professionnels, avec une spécialisation marquée dans le développement de projets résidentiels, tant en nouvelle construction qu’en rénovation.  En outre ils se chargent d’autres projets, comme dans l’horeca, la construction d’hôtels, les espaces commerciaux et les intérieurs.  Ils ont leurs bureaux à Grimbergen et à Knokke-Heist.   

Art Nocturne a non seulement toujours suivi l’évolution dans le marché de l’art, mais elle a plutôt contribué à en déterminer les tendances. Entretemps Art Nocturne Knocke s’est développé pour devenir une des foires d’art des plus importantes durant la saison d’été en Europe.

Non seulement l’offre de choix et la nouvelle approche dynamique inspireront, mais aussi le site exclusif de Knokke qui est le lieu balnéaire le plus mondain du littoral belge et un paradis pour tous ceux qui adorent l’art et le savoir-vivre.

La foire a lieu au CC Scharpoord à peu de distance de la plage Albert et est située aux rives du beau Lac de la Victoire (Zegemeer) au milieu du magnifique parc de Scharpoord où, en combinaison avec le 25me Sculpture Link, www.sculpturelink.be , elle dégage un bien-être d’envergure.

Art Nocturne Knocke signifie vivre l’art et jouir de manière exclusive dans une ambiance estivale près de la mer !

- Saviez-vous que l’immeuble le plus cher de Belgique  se trouve à Knokke, 40.000 euros le m² et que deux ans avant que les appartements soient livrés, 80 % en sont déjà vendus ?