« Besoin d’Air »

Une installation monumentale au Palais des Beaux-Arts de Lille
L’œuvre monumentale « Besoin d’Air » de Mathias Kiss s’installera au Palais des Beaux-Arts de Lille du 27 avril 2019 au 6 janvier 2020, dans le cadre de la nouvelle saison thématique Eldorado de Lille 3000.
Une oeuvre protéiforme
Conjuguant techniques traditionnelles et contemporaines, l’art de Mathias Kiss s’affranchit des barrières entre les genres. A la croisée de la peinture, de la sculpture et de l’architecture, ses œuvres déroutantes s’émancipent des figures imposées et des normes. Entre tradition et innovation, art et artisanat, les sculptures et les installations de Mathias Kiss imposent leur propre style.
Se déployant dans toute la Métropole Européenne de Lille, la manifestation culturelle Eldorado de Lille 3000 sera l’occasion pour l’artiste de dévoiler « Besoin d’Air », une installation onirique et monumentale réalisée pour l’atrium du musée. Évoquant le ciel et l’espace, l’œuvre transformera et ouvrira ce lieu magistral sur l’extérieur, vers la lumière et le ciel.
- 10 h – 18 h / Accès libre
- Palais des Beaux-Arts de Lille, Place de la République, 59000 Lille
- https://vimeo.com/332941603
- Créé le .