La SAU cherche une équipe pluridisciplinaire

La SAU cherche une équipe pluridisciplinaire

La Société d’Aménagement Urbain (SAU) a publié un avis de marché public européen pour désigner l’équipe pluridisciplinaire qui sera chargée de concevoir et de suivre le chantier de construction d’un Centre Intégré pour usagers de drogues en grande précarité. La Région bruxelloise a chargé la SAU d’ériger ce centre au 55 Avenue du Port, à côté du siège du Port de Bruxelles, qui bénéficiera également de locaux dans le futur bâtiment.

Ce projet de construction neuve (après démolition de deux bâtiments vétustes : voir photo ci-dessus) porte sur environ 5.000 m² bruts, dont un peu plus de 4.000 m² pour le Centre Intégré, et près de 1.000 m² pour le Port. La procédure de sélection se déroulera en deux phases. Dans une première phase, dite « de sélection », la SAU retiendra de 3 à 5 candidats maximum, qui seront appelés à remettre une offre. Dans une deuxième phase, dite « d’attribution », la SAU départagera les candidats sur base de leurs offres détaillées (esquisses de projet) pour désigner le lauréat.

Pour l’ensemble du projet, la SAU, agissant comme maître d’ouvrage pour le compte de la Région, travaille en étroite concertation avec Bruxelles Prévention et Sécurité, qui finance l’ensemble du projet à hauteur de 12,3 millions d’euros, le Port de Bruxelles, qui a cédé par bail emphytéotique le terrain mitoyen de son siège social à la Région, la Régie foncière régionale, l’équipe du Maître Architecte régional et l’asbl Transit.

La Région prévoit l’ouverture du Centre Intégré pour usagers de drogues en grande précarité en 2025.

L’avis de marché est disponible sur www.publicprocurement.be

https://enot.publicprocurement.be

  • Créé le .

Adresses

Belgique
Mediaxel
64 avenue Marie de Hongrie
BE - 1083 Bruxelles
+32 (0)2 772 40 47
+32 (0)2 771 98 01 (fax)

France
MMG SAS
55 avenue Marceau
FR - 75116 Paris

Contact

Secretariat : Pascale Cloots

Publicité :

Redacteur en chef : Nicolas Houyoux

Social : Vincent de Puydt

MediaXel sprl - © 2019
Editeur responsable : Philippe Maters, 64 avenue Marie de Hongrie, BE - 1083 Bruxelles