L'Amérique transforme ses écoles en citadelles

L'Amérique transforme ses écoles en citadelles

Aux États-Unis, face à la multiplication des fusillades et à l'inaction politique, les responsables scolaires ont recours à des équipements militaires pour protéger leurs établissements.

Il faut franchir un portail pour accéder au parking et devant la porte d'entrée, une plaque indique «In Loving Memory». Ce sont là les seuls signes que je viens d'arriver à l'endroit où s'est déroulé un moment de l'histoire américaine d'une noirceur indicible: le meurtre, le 14 décembre 2012, de vingt enfants de CP et de six de leurs maîtresses. Je m'attendais presque à ce que l'herbe ne repousse plus.

L'architecte Jay Brotman se gare et nous cheminons vers la façade ondulée et fantaisiste de la nouvelle école élémentaire de Sandy Hook, bordée par un jardin de pluie où poussent asclépiades et spartines. Les boiseries sont jalonnées de fenêtres et le toit, surmonté par deux petits pignons qui ressemblent à des mini-fermes, serpente comme les collines qui entourent la ville. Un muret de pierre en délimite le contour.

La suite sur : www.slate.fr/story

  • Créé le .

Adresses

Belgique
Mediaxel
64 avenue Marie de Hongrie
BE - 1083 Bruxelles
+32 (0)2 772 40 47
+32 (0)2 771 98 01 (fax)

France
MMG SAS
55 avenue Marceau
FR - 75116 Paris

Contact

Secretariat : Pascale Cloots

Publicité :

Redacteur en chef : Nicolas Houyoux

Social : Vincent de Puydt

MediaXel sprl - © 2019
Editeur responsable : Philippe Maters, 64 avenue Marie de Hongrie, BE - 1083 Bruxelles