Un prix pour une reconversion

Un prix pour une reconversion

Chaque année, le Prix Duyver de la faculté d'architecture, d'ingénierie architecturale, d'urbanisme de l'UCL (B) distingue des réalisations architecturales de haut niveaux.

Le mardi 5 novembre, ce prix a été attribué à Laure Bertrand (LDArchitectes) pour la conception du centre d'art de La Louvière. Situé sur le site de l'ancienne faïencerie Boch, le Centre d'Art devrait accueillir, dans les prochaines années, le Conservatoire de La Louvière.

Si plusieurs pistes pour son occupation ont été évoquées, comme par exemple celle d’héberger les activités de Franco Dragone, la ville de La Louvière privilégie aujourd’hui l’option d’y installer le Conservatoire et ses 700 élèves. Un établissement actuellement à l’étroit dans ses locaux de la Place communale. La demande de permis nécessaire à la concrétisation du projet sera déposée en janvier 2020.

Ce projet s'inscrit dans l'aménagement du site Boch qui comprend également la création de la Place des Fours Bouteilles et d'un nouveau parking en sous-sol de 135 places.

  • Créé le .

Adresses

Belgique
Mediaxel
64 avenue Marie de Hongrie
BE - 1083 Bruxelles
+32 (0)2 772 40 47
+32 (0)2 771 98 01 (fax)

France
MMG SAS
55 avenue Marceau
FR - 75116 Paris

Contact

Secretariat : Pascale Cloots

Publicité :

Redacteur en chef : Nicolas Houyoux

Social : Vincent de Puydt

MediaXel sprl - © 2019
Editeur responsable : Philippe Maters, 64 avenue Marie de Hongrie, BE - 1083 Bruxelles