Quelles seraient les formes visuelles de la quarantaine ?

  • formes-visuelles-quarantaine-
  • formes-visuelles-quarantaine-
  • formes-visuelles-quarantaine-
  • formes-visuelles-quarantaine-
  • formes-visuelles-quarantaine-
  • formes-visuelles-quarantaine-

    L’architecte Federico Babina, établi à Barcelone, est connu pour ses interprétations architecturales de la culture, mais aussi de sa mise en images des grands noms et chefs-d'oeuvre de l'architecture. 

    A l'heure de la pandémie qui frappe la planète et du grand confinement, l'artiste a illustré la quarantaine à travers plusieurs publications sur le réseau social Instagram.

    «"Archisolation" est un "working progress" sur lequel je travaille en ces jours d'isolement. Il s'agit de pensées mises en images qui encadrent et reflètent la période actuelle. L'idée derrière cette série d'illustrations est de traduire à travers des formes visuelles les pensées et mots de la quarantaine, une recherche sur les formes et le développement de la créativité et de l'imagination par le jeu visuel.»

    «Normalement, je n'aime pas décrire mes illustrations individuellement, je préfère laisser l'interprétation de mon travail libre de tout conditionnement. Chaque personne découvre des indices et des éléments selon sa sensibilité, son imagination et son expérience. C'est pourquoi les images n'ont pas de titre. C'est comme si un magicien expliquait ses astuces, la magie disparaîtrait immédiatement.»

    Le travail de Federico Babina est à retrouver sur son compte Instagram : @fbabina et sur son site : https://federicobabina.com/

    • Créé le .

    Adresses

    Belgique
    Mediaxel
    64 avenue Marie de Hongrie
    BE - 1083 Bruxelles
    +32 (0)2 772 40 47
    +32 (0)2 771 98 01 (fax)

    France
    MMG SAS
    55 avenue Marceau
    FR - 75116 Paris

    Contact

    Secretariat : Pascale Cloots

    Publicité :

    Redacteur en chef : Nicolas Houyoux

    Social : Vincent de Puydt

    MediaXel sprl - © 2019
    Editeur responsable : Philippe Maters, 64 avenue Marie de Hongrie, BE - 1083 Bruxelles