Zaha Hadid victime d'une cyberattaque

Zaha Hadid victime d'une cyberattaque

Le célèbre cabinet de l'architecte Zaha Hadid fait aujourd'hui les frais d'un ransomware. Il s'agit de la dernière entreprise en date à faire l'objet d'une telle attaque.

L'intrusion a eu lieu la semaine dernière et a permis aux pirates de subtiliser des fichiers sur le réseau de la société, connue en France pour avoir été à l'origine de la tour CMA-CGM à Marseille, de la gare de Hoenheim de Strasbourg ou de Pierrevives à Montpellier. L'agence est également renommée pour avoir conçu l’opéra de Cardiff, la piscine des JO de Londres, l'opéra de Canton ou encore le Dongdaemun Design Plaza à Séoul.

Suite à l'intrusion, les pirates ont pu crypter les fichiers du cabinet à l'aide d'un ransomware et menacent désormais de divulguer des informations sensibles sur le dark Web à moins que la société ne paie une forte demande de rançon. Selon des sources proches du dossier interrogées par ZDNet, les pirates prévoient désormais de divulguer les données cryptées sur un site web. Il s'agirait notamment de fiches de paie, de documents bancaires, de fichiers contenant les coordonnées des employés, de détails vis-à-vis de leurs contrats d'assurance-vie ou de contenus de courriels.

www.zdnet.fr

  • Créé le .

Adresses

Belgique
Mediaxel
64 avenue Marie de Hongrie
BE - 1083 Bruxelles
+32 (0)2 772 40 47
+32 (0)2 771 98 01 (fax)

France
MMG SAS
55 avenue Marceau
FR - 75116 Paris

Contact

Secretariat : Pascale Cloots

Publicité :

Redacteur en chef : Nicolas Houyoux

Social : Vincent de Puydt

MediaXel sprl - © 2019
Editeur responsable : Philippe Maters, 64 avenue Marie de Hongrie, BE - 1083 Bruxelles