Un laboratoire des villes du monde

Un laboratoire des villes du monde

Dominique Perrault a été nommé Directeur Général de la troisième Biennale d’Architecture et d’Urbanisme de Séoul, qui se tiendra durant les mois de septembre à novembre 2021.

Laboratoire des villes du monde, la Biennale de Séoul, créée en 2017, revendique un lien fort entre architecture et urbanisme en offrant au public une plateforme d’échange et de découverte sur l’évolution des villes et des métropoles. Après deux premières éditions intitulées «Imminent Commons» (2017) et «Collective City» (2019), cette troisième édition baptisée «CROSSROADS Building the Resilient City» ouvrira, à travers un ensemble d’expositions et d’événements, des pistes de réflexion sur la ville du futur. Elle affirmera la place des villes comme espaces privilégiés pour ouvrir les perspectives d’un monde plus durable, et explorera le rôle central que l’architecture et l’urbanisme sont capables de jouer dans cet objectif.

International Call for Proposals

  • La grande exposition de la Biennale rassemblera les contributions d’une centaine de villes, issues des cinq continents, identifiées grâce à un appel à projets international.
  • Inscriptions en ligne sur le site web accessible à partir du 29 mai 2020 : http://seoulbiennale.org/
  • Créé le .

Adresses

Belgique
Mediaxel
64 avenue Marie de Hongrie
BE - 1083 Bruxelles
+32 (0)2 772 40 47
+32 (0)2 771 98 01 (fax)

France
MMG SAS
55 avenue Marceau
FR - 75116 Paris

Contact

Secretariat : Pascale Cloots

Publicité :

Redacteur en chef : Nicolas Houyoux

Social : Vincent de Puydt

MediaXel sprl - © 2019
Editeur responsable : Philippe Maters, 64 avenue Marie de Hongrie, BE - 1083 Bruxelles