• Home
  • Actualité
  • News
  • Nouvelles internationales
Will Alsop est décédé

Will Alsop est décédé

Né en 1947, Will Alsop a étudié à l’Architectural Association de Londres et travaillé pour l’agence de Cedric Price avant d’ouvrir la sienne, en 1981.

Sa créativité formelle et l’éventail de ses techniques lui ont valu le prestigieux prix RIBA Stirling 2000 pour le concept de la bibliothèque Peckham, à Londres (1996-1999).

Parmi ses autres projets, citons la gare maritime de Hambourg (1989-1993), le centre des visiteurs de Cardiff Bay, au Pays de Galles (1990), et l’hôtel du département des Bouches-du-Rhône, à Marseille (1991-1994). Après la construction de l’OCAD, Will Alsop a réalisé d’autres projets à Toronto, tels que le WESTside Lofts (2006), le complexe Filmport et les environs de Kensington Market. Alsop a été professeur de sculpture au Central Saint Martins College of Art and Design de Londres, et il a occupé plusieurs autres postes universitaires en Europe et en Amérique du Nord.

Ses peintures et ses esquisses ont été exposées avec ses projets d’architecture lors d’expositions individuelles, entre autres au musée Sir John Soane, à Londres, à la galerie Cube, à Manchester, et au pavillon britannique de la Biennale de Venise.

http://www.pavillon-arsenal.com/fr/arsenal-tv/conferences/1-architecte-1-batiment/8994-will-alsop.html