• Home
  • Actualité
  • Projets belges
Une nouvelle maison administrative pour la province de Namur

Une nouvelle maison administrative pour la province de Namur

On en parle depuis dix ans, mais c'est finalement il y a quelques semaines que la province de Namur a révélé son nouveau projet de Maison administrative.

Crée par le consortium Samyn, Eraerts et De Nul, ce projet offre un agencement complexe d'énergie positive, de polyvalence et d'ouverture à la ville.

Le 7 décembre le Collège provincial concrétisait le processus de modernisation de l'administration entamé il y a plus de dix ans. En effet, il présentait officiellement le projet mené par Phillippe Samyn et le groupe Eraerts-Jan de Nul. A proximité de la Sambre le bâtiment se veut résolument moderne et durable, tant dans son fonctionnement que dans son aménagement. On découvre, effectivement, que les toits seront couverts de panneaux solaires, tandis que le chauffage sera généré par des puits d'énergie. Une roseraie et un potager, spécialement aménagés pour les habitants viennent compléter le bâtiment.

A travers ce projet c'est aussi toute une organisation qui se modifie. Les onzes bâtiments qui accueillaient autrefois les institutions de la province vont être vendus et l'ensemble du siège sera donc dans ce nouveau bâtiment. Un nouvel espace est donc crée, décloisonné et propice à la collaboration dans un bâtiment moins énergivore et plus  respectueux de  l'environnement.