Flying Nest

  • architecture-01-f
  • architecture-02-f
  • architecture-03-f

    Un concept d'hébergement insolite, nomade et éphémère signé Ora-ïto

    Fruit de la collaboration entre AccorHotels et le designer français Ora-ïto, le Flying Nest est la dernière innovation du groupe, sans cesse en quête de nouveaux concepts. Du luxe (Sofitel, Raffles, SLS, onefinestay) au tendance (Mama Shelter, 25hours), il ne manquait au géant hôtelier français (plus de 700,000 chambres) qu’un hébergement nomade et éphémère. C’est désormais chose faite avec Flying Nest, un ensemble de containeurs nomades, aménagés en chambres tout confort, modulable et mobile.

    Designer en série, Ora-ïto était tout indiqué pour ce nouveau défi. Ce touche-à-tout ouvre le centre d’art contemporain MAMO en 2013 en rénovant le gymnase du toit-terrasse de la Cité Radieuse à Marseille, puis enchaîne les collaborations avec Roche Bobois, Christofle, Guerlain, Artemide et Zanotta, tout en créant sa marque d’objets connectés. En 2016, sa chaise ICO est présentée au Salone del Mobile de Milan par le célèbre éditeur de meuble italien Cassina, et l’année suivante, il dessine avec Daniel Buren l’hôtel YOOMA quai de Grenelle dans le 15ème, puis avec Thierry Marx fin octobre 2018 afin de créer le restaurant Marxito à deux pas des Champs-Élysées.

    Après une première installation aux 24 Heures du Mans pendant l’été 2018 et lors des Rencontres Internationales de la Photographie à Arles, pendant lesquelles une plage éphémère, un bar et des foodtrucks sont venus enrichir l’expérience, c’est à 1,800 mètres d’altitude, au pied des pistes de ski d’Avoriaz, qu’ont été montés les conteneurs pour toute la saison hivernale.

    • Créé le .

    Adresses

    Belgique
    Mediaxel
    64 avenue Marie de Hongrie
    BE - 1083 Bruxelles
    +32 (0)2 772 40 47
    +32 (0)2 771 98 01 (fax)

    France
    MMG SAS
    55 avenue Marceau
    FR - 75116 Paris

    Contact

    Secretariat : Pascale Cloots

    Publicité :

    Redacteur en chef : Nicolas Houyoux

    Social : Vincent de Puydt

    MediaXel sprl - © 2019
    Editeur responsable : Philippe Maters, 64 avenue Marie de Hongrie, BE - 1083 Bruxelles