Un château d’eau «landmark»

  • architecture-01-f
  • architecture-02-f
  • architecture-03-f
  • architecture-04-f

    Le château d’eau du ban de Gasperich (G.D. du Luxembourg)  conçu par Jim Clemes Associates a remporté le prix international Iconic Awards, dans la catégorie Innovative Architecture, décerné par le German Design Council.

    Conçu par le bureau Jim Clemes Associates, accompagné de Schroeder & Associés, l’atelier d’ingénierie T/E/S/S, de Licht Kunst Licht, et de Perrard et Prefalux pour la réalisation, cette construction répond à la fois à toutes les exigences et à tous les standards technologiques en termes de qualité et d’alimentation de l’eau et présente une architecture moderne et insolite, avec sa façade en béton, ses panneaux blancs en aluminium, son éclairage LED ajustable et sa terrasse panoramique avec vue sur toute la ville.

    Haut de 68,43 m et disposant d’une capacité totale de 1.000 m3, il est doté de deux réservoirs de 500 m3 chacun et sert à alimenter en eau potable le Ban de Gasperich, mais aussi le quartier de Gasperich, les sites de Kockelscheuer et une partie de Cessange. Le château d‘eau est alimenté par le SEBES (Syndicat des eaux du barrage d’Esch-sur Sûre). Une deuxième alimentation derrière le château d’eau Tubishaff alimente les réseaux de Cessange, Gasperich, Cloche d’Or et Ban de Gasperich.

    • Créé le .

    Adresses

    Belgique
    Mediaxel
    64 avenue Marie de Hongrie
    BE - 1083 Bruxelles
    +32 (0)2 772 40 47
    +32 (0)2 771 98 01 (fax)

    France
    MMG SAS
    55 avenue Marceau
    FR - 75116 Paris

    Contact

    Secretariat : Pascale Cloots

    Publicité :

    Redacteur en chef : Nicolas Houyoux

    Social : Vincent de Puydt

    MediaXel sprl - © 2019
    Editeur responsable : Philippe Maters, 64 avenue Marie de Hongrie, BE - 1083 Bruxelles