Impression de sable et d’eau

  • architecture-01-f
  • architecture-02-f

    Au Mozambique, un hôtel de luxe d’un genre bien particulier va voir le jour. En effet, il sera le premier complexe hôtelier du monde imprimé en 3D

    Au Mozambique, un hôtel d’un tout nouveau genre s’apprête à voir le jour. Kisawa Sanctuary, niché sur les splendides plages de sable blanc de l’île de Benguerra au large de la côte est du Mozambique, sera le premier hôtel du monde imprimé en 3D avec un impact minimal sur la faune locale et respectueux de l’eco-système.

    La conception de la structure est générée par ordinateur puis envoyée à une imprimante 3D où elle est divisée en plusieurs couches. L’imprimante utilise ensuite les matériaux souhaités (ici du sable et de l’eau de mer) et les raccorde pour créer la structure de bas en haut. “C’est un changement radical par rapport au temps où il semblait normal de transporter des malles de marbres italiens incongrues sur tous les continents” rapporte un journaliste cité par GQ. Le design du spa et des 12 chambres de l’hôtel, dont certaines parties sont imprimées, s’inspire du savoir-faire des artisans locaux en termes de tissage et de menuiserie.

    • Créé le .

    Adresses

    Belgique
    Mediaxel
    64 avenue Marie de Hongrie
    BE - 1083 Bruxelles
    +32 (0)2 772 40 47
    +32 (0)2 771 98 01 (fax)

    France
    MMG SAS
    55 avenue Marceau
    FR - 75116 Paris

    Contact

    Secretariat : Pascale Cloots

    Publicité :

    Redacteur en chef : Nicolas Houyoux

    Social : Vincent de Puydt

    MediaXel sprl - © 2019
    Editeur responsable : Philippe Maters, 64 avenue Marie de Hongrie, BE - 1083 Bruxelles