Un lieu culturel atypique

  • architecture-01-f
  • architecture-02-f
  • architecture-03-f

    Dimanche 2 février, la styliste, mécène et collectionneuse française Agnès b. a ouvert les portes au public de son nouveau lieu dédié à l'art contemporain "La Fab.", implanté non loin de la Bibliothèque nationale de France dans le 13e arrondissement de Paris.

    Au prix d'un an et demi de travaux, cet espace conçu comme une "nouvelle fabrique culturelle et solidaire" de 1.400m2, dont 800m2 seront dédiés à l'exposition, a été dessiné par l'architecte Augustin Rosenstiehl de SOA Architectes.

    Situé place Jean-Michel Basquiat, ce "lieu culturel pour tous" s'est installée dans le bas d'un immeuble de logements sociaux dans un quartier en plein essor culturel et architectural.

    Agnès b. assure elle-même le commissariat des expositions, dont les oeuvres sont extraites de sa collection constituée depuis plusieurs décennie. La Fab. abrite également la « galerie du jour » conçue comme une maison où tout serait à vendre : peintures, sculptures, photographies, quelques meubles… Et la « librairie du jour », une librairie où les éditeurs seront invités à contribuer à la sélection et la mise en scène des ouvrages présentés.

    • Créé le .

    Adresses

    Belgique
    Mediaxel
    64 avenue Marie de Hongrie
    BE - 1083 Bruxelles
    +32 (0)2 772 40 47
    +32 (0)2 771 98 01 (fax)

    France
    MMG SAS
    55 avenue Marceau
    FR - 75116 Paris

    Contact

    Secretariat : Pascale Cloots

    Publicité :

    Redacteur en chef : Nicolas Houyoux

    Social : Vincent de Puydt

    MediaXel sprl - © 2019
    Editeur responsable : Philippe Maters, 64 avenue Marie de Hongrie, BE - 1083 Bruxelles