Inauguration du Potato Head Studios

  • architecture-01-f
  • architecture-02-f
  • architecture-03-f
  • architecture-04-f
  • architecture-05-f

    Cet hôtel et centre créatif unique conçu par OMA deviendra un nouveau type d'institution culturelle pour Bali.

    Conçu comme une expérience multidimensionnelle qui transcende l'hospitalité, c'est un endroit où la musique, l'art, le design, la nourriture, le bien-être et la durabilité se réunissent et offrent un nouveau type d'expérience à la fois pour la communauté locale et les invités.

    «Chez Desa Potato Head, nous n'essayons pas de changer l'industrie, nous voulons créer un tout nouveau modèle pour elle. Si nous rassemblons les gens pour de bons moments et leur offrons des surprises inattendues », explique Ronald Akili, fondateur de Potato Head.

    Le Desa ("desa" signifie "village" en indonésien) a été conçu en collaboration avec OMA fondé par Rem Koolhaas et dirigé par l'associé directeur - l'architecte David Gianotten.

    L’hôtel comprend 168 chambres - Potato Head Studios - ainsi qu'un restaurant, de nombreux bars, une galerie polyvalente, un club pour enfants respectueux de l'environnement, diverses zones d'activités sur les toits, un amphithéâtre, une piscine en bord de mer, un studio d'enregistrement de musique, une maison permanente pour les archives de la vie sauvage , et à côté du centre une discothèque souterraine, conçue en collaboration avec le DJ Harvey.

    «L'essence de Bali est l'interaction entre différentes cultures. Notre conception pour l’hôtel vise à la fois les clients et la communauté et encourage les échanges entre les différents types d'utilisateurs. Il remet en question la typologie balinaise typique qui met l'accent sur l'exclusivité », explique David Gianotten de OMA.

    • Créé le .

    Adresses

    Belgique
    Mediaxel
    64 avenue Marie de Hongrie
    BE - 1083 Bruxelles
    +32 (0)2 772 40 47
    +32 (0)2 771 98 01 (fax)

    France
    MMG SAS
    55 avenue Marceau
    FR - 75116 Paris

    Contact

    Secretariat : Pascale Cloots

    Publicité :

    Redacteur en chef : Nicolas Houyoux

    Social : Vincent de Puydt

    MediaXel sprl - © 2019
    Editeur responsable : Philippe Maters, 64 avenue Marie de Hongrie, BE - 1083 Bruxelles