Un effet kaléidoscopique

  • architecture-01-f
  • architecture-02-f
  • architecture-03-f
  • architecture-04-f
  • architecture-05-f

    Keiichiro Sako est un architecte né au Japon. Il se fait embaucher en 1996 par le studio de l'architecte Riken Yamamoto, et crée en 2004 Sako Architects.   

    À Tianshui, en Chine, il a conçu un dôme transparent qui projette la lumière du soleil sur 483 panneaux de verre polychromatique bordant les fenêtres, les garde-corps et les portes d’un jardin d’enfants.  Le bâtiment prend un effet kaléidoscopique, réfractant différentes teintes sur les murs blancs et un mobilier en bois minimaliste.

    « Les nuances de couleurs peuvent grandir et se rétrécir lorsque les couleurs se chevauchent et deviennent des couleurs différentes, ou se déplacent d’un plan vertical à un plan horizontal et vice-versa« , écrit l’architecte sur Instagram. «J’espère que passer son enfance dans cette belle lumière stimulera la créativité des enfants.»

    Centrées sur l’atrium ouvert, les pièces de verre et les portes ludiques sont arrondies, ce qui est un clin d’œil à l’emplacement de l’école sur le plateau de Loess. Ils bordent même la zone de loisirs en plein air, offrant aux enfants une vue colorée et translucide de la ville environnante.

    • Créé le .

    Adresses

    Belgique
    Mediaxel
    64 avenue Marie de Hongrie
    BE - 1083 Bruxelles
    +32 (0)2 772 40 47
    +32 (0)2 771 98 01 (fax)

    France
    MMG SAS
    55 avenue Marceau
    FR - 75116 Paris

    Contact

    Secretariat : Pascale Cloots

    Publicité :

    Redacteur en chef : Nicolas Houyoux

    Social : Vincent de Puydt

    MediaXel sprl - © 2019
    Editeur responsable : Philippe Maters, 64 avenue Marie de Hongrie, BE - 1083 Bruxelles