Chambre artichaut

  • architecture-01-f
  • architecture-02-f
  • architecture-03-f
  • architecture-04-f

    Un petit bureau à domicile pouvant se transformer en chambre d’amis a été conçu par le Studio Ben Allen pour l’arrière-cour de cette maison du sud-ouest de Londres.

    Comme leurs clients avaient deux jeunes enfants et manquaient d’espace dans leur maison, ces derniers souhaitaient un endroit pour que les membres de la famille puissent travailler, jouer, lire, dormir ou profiter d’un moment de paix et de tranquillité.

    Inspiré par la forme et la couleur d’un artichaut, le petit bâtiment d’arrière-cour recouvert de bardeaux verts a été créé sous la forme d’un ensemble plat de pièces entièrement fabriquées sur une machine CNC. À l’intérieur on peut voir la charpente en bois apparente qui donne également une impression de hauteur à l’espace, tandis que près de la fenêtre, il y a un bureau qui épouse la forme inclinée des murs. Sur le mur en face du bureau se trouve un banc intégré. Caché dans le banc se trouve un lit pliant pour les invités ou lorsque les enfants ont besoin de faire une sieste. La structure murale octogonale du bureau s’élève pour former un toit hexagonal qui encadre ensuite un puits de lumière carré. Il y a aussi le chauffage par le sol, l’éclairage et un ventilateur d’extraction.

    • Créé le .

    Adresses

    Belgique
    Mediaxel
    64 avenue Marie de Hongrie
    BE - 1083 Bruxelles
    +32 (0)2 772 40 47
    +32 (0)2 771 98 01 (fax)

    France
    MMG SAS
    55 avenue Marceau
    FR - 75116 Paris

    Contact

    Secretariat : Pascale Cloots

    Publicité :

    Redacteur en chef : Nicolas Houyoux

    Social : Vincent de Puydt

    MediaXel sprl - © 2019
    Editeur responsable : Philippe Maters, 64 avenue Marie de Hongrie, BE - 1083 Bruxelles