Traits d’Union

  • Traits-d-Union-

    Traits-d-Union-

  • Traits-d-Union-

    Traits-d-Union-

  • Traits-d-Union-

    Traits-d-Union-

    Intervention urbaine à l’occasion de la 1ère édition d’Agora Maroc avec le Collectif Parenthèse.

    Pour cette première édition d’Agora Maroc, biennale d’architecture ayant pour thème l’entre-deux des villes de Rabat et Salé se faisant face sur le fleuve Bouregreg, l’objectif du Collectif Parenthèse était de proposer une intervention aux dimensions architecturales, sociales et pédagogiques.

    Initié par l’Ecole d’Architecture de l’UIR, imaginé par les étudiants et le Collectif Parenthèse, le workshop « Traits d’Union » forme un cadre de réflexion et d’expérimentation autour de l’espace urbain. La biennale investit l’espace public par l’installation de structures éphémères invitant les citadins de Rabat et Salé à une nouvelle expérience de l’espace du fleuve.

    Ces structures modifient, le temps de l’événement, la perception des habitants sur leur environnement, les amenant à se questionner sur leur rapport au fleuve, le paysage urbain entre Rabat et Salé, et les liens qui existent entre ces deux rives.

    Adresses

    Chaussée d'Alsemberg 842
    BE - 1180 Bruxelles
    Belgique

    83 rue JJ Rousseau
    FR - 92150 Suresnes
    France

    +32 (0)2 772 40 47
    +32 (0)2 771 98 01 (fax)

     

    Contact

    Secretariat : Pascale Cloots

    Publicité : Bea Buyse

    +32 (0)477 77 93 68

    Redacteur en chef : Nicolas Houyoux

    Social

    facebook

    pinterest

    Vincent de Puydt


    MediaXel sprl - © 2018   /  Editeur responsable : Philippe Maters, Chaussée d'Alsemberg 842, BE-1180 Bruxelles, Belgique