Inauguration du nouveau Grand Manège à Namur
Après trois ans de travaux intensifs, le Grand Manège à Namur a ouvert ses portes.
Dans le cadre du développement urbain « Espace Rogier » la Ville de Namur a proposé un projet de conception-construction pour faire du Grand Manège un espace culturel de qualité en incluant la réalisation d'une salle de concert de 800 places, résidence du Centre d'Art Vocal et de Musique Ancienne (CAV&MA), un conservatoire et une salle polyvalente de 150 places.
Les Auteurs de projet Architectes Associés et pHD ont décidé avec l’entrepreneur de ne conserver que le mur d’enceinte du Grand Manège et de construire à l’intérieur la nouvelle salle de concert débordant en hauteur comme un soufflé blanc.
Le Conservatoire et sa petite salle polyvalente sont installés dans un tout nouveau bâtiment avec une nouvelle façade urbaine rue Rogier. Toutes les circulations se font par un nouveau grand hall d’accueil qui articule et distribue les deux fonctions et un accès vers un nouvel espace extérieur public en intérieur d’ilot destiné à connecter d’autres futurs projets aux alentours (logements et parking).
- Créé le .