Station brutaliste à Copenhague
La station de métro offre des caractéristiques visuelles distinctes qui reflètent le caractère des zones urbaines qu’elle dessert.
Traçant les contours d’un conteneur d’expédition, la station d’Orientkaj célèbre à grande échelle les volumes et les caractéristiques brutalistes du passé industriel du dockland, mais s’ouvre pour révéler un intérieur axé sur les passagers, à l’échelle humaine.
La station souterraine emprunte au vocabulaire de conception de la ligne de métro Cityringen récemment ouverte – pour laquelle Arup a dirigé la conception architecturale – avec le revêtement rouge distinctif des stations de transfert.
La gare d’Orientkaj, située au-dessus du sol, a été conçue comme un prototype pour les futures stations dans le cadre du développement en cours du Nordhavn de Copenhague – un nouveau quartier urbain, également conçu par Cobe, qui ajoutera plus de 1 500 000 m² de bâtiments durables à usage mixte et fournira des maisons à 40 000 résidents et des espaces de travail pour 40 000 personnes.
- Créé le .