Snøhetta dévoile la nouvelle topographie du Norwegian Harbour Bath

 
  • architecture-01-f
  • architecture-02-f
  • architecture-03-f

    Conçu à l’origine par l’architecte Ketil Ugland, le projet était le lieu d’entraînement de natation et de compétitions de plongeon jusqu’en 1947 et comprenait une plate-forme de plongeon, une piscine pour enfants, des vestiaires et un kiosque. La structure a rouvert ses portes dans les années 1960 en tant que club de jazz, mais a finalement été démolie dans les années 1980 après être tombée en ruine. Initialement conçu comme un projet de restauration, le plan du studio de design norvégien a évolué pour élargir les possibilités de l’île, créant un site polyvalent.

    La conception de Snøhetta présente une structure avec des murs concaves et convexes ressemblant à un bloc de pierre qui s’élève de l’eau sur des pieux en acier. Afin de restituer fidèlement l’idée d’un paysage, la construction comportera différentes couches horizontales exprimant les contours topographiques sur une carte. En tant que destination toute l’année, le projet comprendra une scène en plein air, un amphithéâtre, ainsi qu’un espace intérieur abritant un restaurant et des espaces de spectacle supplémentaires, accueillant ainsi un large éventail d’événements.

    Le nouveau Knubben est appelé à devenir le théâtre de nombreuses activités, des bains de soleil et de la natation aux dîners et événements culturels, créant une relation intime entre la nature et la vie urbaine. Le projet ouvrira ses portes au public en 2024.

    • Créé le .

    Adresses

    Belgique
    Mediaxel
    64 avenue Marie de Hongrie
    BE - 1083 Bruxelles
    +32 (0)2 772 40 47
    +32 (0)2 771 98 01 (fax)

    France
    MMG SAS
    75116 Paris

    Représentation Italie
    Casiraghi Global Media srl
    Via Cardano 81
    IT - 22100 Como - Italia
    +39 031261407

    Contact

    Secretariat : Pascale Cloots

    Publicité :

    Redacteur en chef : Nicolas Houyoux

    Podcast et webminaires : Lylian Kubiak

    Social Media : Vincent de Puydt

    Editeur responsable : Philippe Maters

    Social

    MediaXel sprl - © 2021
    Editeur responsable : Philippe Maters, 64 avenue Marie de Hongrie, BE - 1083 Bruxelles