Le projet Yacht Park dans la ville portuaire de Gdynia en Pologne

  • architecture-
  • architecture-

    Dans le cadre de la réhabilitation de la promenade sur le front de mer, la zone portuaire dans le quartier postindustriel du centre-ville, jusqu'ici interdite au public, a cédé la place à un luxueux complexe résidentiel, le Yacht Park. 

    Sur une superficie totale de 6 000 mètres carrés, 135 appartements – répartis en six immeubles de chacun 5 étages – ont été construits. Inspiré des ports de plaisance les plus intéressants de par le monde, ce projet du bureau d'architectes polonais Arch-Deco et de l'entreprise de construction Elkam Dobre Miasto, unique en son genre, pourra accueillir 120 yachts, et sera par ailleurs idéal pour le départ de croisières et sorties en mer à la voile.  

    Les immeubles du Yacht Park se présentent sous une forme trapézoïdale atypique et, dans la mesure du possible, sont orientés vers le sud et révèlent une magnifique vue panoramique sur la mer. Cette forme d'architecture a été voulue pour garantir aux résidents un maximum de lumière naturelle et une vue sur le paysage pittoresque de Gdynia et la baie de Gdańsk. L'idée est que les immenses fenêtres panoramiques donnent aux résidents l'impression de se trouver directement sur un luxueux yacht et la possibilité d'admirer le coucher de soleil sur la mer Baltique depuis son pont.

    Le bureau d'architectes polonais Arch-Deco et l'entreprise de construction Elkam Dobre Miasto. Ce sont le triple vitrage Cool-Lite SKN 176 de Saint-Gobain Building Glass ainsi que l'espaceur « warm edge » SWISSPACER Ultimate qui ont été sélectionnés. 

    • Créé le .

    Adresses

    Belgique
    Mediaxel
    64 avenue Marie de Hongrie
    BE - 1083 Bruxelles
    +32 (0)2 772 40 47
    +32 (0)2 771 98 01 (fax)

    France
    MMG SAS
    75116 Paris

    Représentation Italie
    Casiraghi Global Media srl
    Via Cardano 81
    IT - 22100 Como - Italia
    +39 031261407

    Contact

    Secretariat : Pascale Cloots

    Publicité :

    Redacteur en chef : Nicolas Houyoux

    Podcast et webminaires : Lylian Kubiak

    Social Media : Vincent de Puydt

    Editeur responsable : Philippe Maters

    Social

    MediaXel sprl - © 2022
    Editeur responsable : Philippe Maters, 64 avenue Marie de Hongrie, BE - 1083 Bruxelles