La plus haute structure hybride en bois au monde

  • architecture-
  • architecture-
  • architecture-
  • architecture-
  • architecture-

    L'éditeur de logiciels Atlassian a fait appel au cabinet new-yorkais SHoP Architects et à l'agence australienne BVN pour concevoir ses nouveaux bureaux à Sydney. Avec 183 mètres de hauteur et 40 étages, cette tour devrait ouvrir ses portes en 2025 et ainsi enrichir la skyline emblématique de la ville. Elle sera non seulement une prouesse visuelle et décrochera le titre de « plus haut bâtiment hybride en bois au monde », mais sera aussi alimentée à 100% par des énergies renouvelables et ne produira pas de gaz à effet de serre.

    A chaque étage, des jardins apporteront leur fraîcheur à cette tour conçue sans climatisation, ni ventilation mécanique. Ajoutée au choix du bois, cette solution réduit de 50% les émissions de carbone sur 10 ans. La tour Atlassian se veut le symbole du nouveau quartier des technologies de la ville de Sydney en Australie.

    « Ce projet ne consiste pas seulement à être écologique, c’est une approche systémique globale de la conception, de la construction et de l’habitation. Cela démontrera que le changement est possible et présente de nombreux avantages pour la planète, nos villes et nos entreprises. Nous ne pouvons pas continuer à faire les choses comme nous l’avons fait au cours des 50 dernières années et nous attendre à des résultats différents. Nous avons besoin de la communauté du développement et de la construction pour voir le potentiel de nouvelles façons de faire et nous impliquer si nous voulons avoir l’impact dont nous avons besoin », a expliqué Ninotschka Titchkosky de BVN.

    www.shoparc.com

    • Créé le .

    Adresses

    Belgique
    Mediaxel
    64 avenue Marie de Hongrie
    BE - 1083 Bruxelles
    +32 (0)2 772 40 47
    +32 (0)2 771 98 01 (fax)

    France
    MMG SAS
    75116 Paris

    Représentation Italie
    Casiraghi Global Media srl
    Via Cardano 81
    IT - 22100 Como - Italia
    +39 031261407

    Contact

    Secretariat : Pascale Cloots

    Publicité :

    Redacteur en chef : Nicolas Houyoux

    Podcast et webminaires : Lylian Kubiak

    Social Media : Vincent de Puydt

    Editeur responsable : Philippe Maters

    Social

    MediaXel sprl - © 2022
    Editeur responsable : Philippe Maters, 64 avenue Marie de Hongrie, BE - 1083 Bruxelles