Une structure ouverte

  • architecture-
  • architecture-
  • architecture-
  • architecture-
  • architecture-

    La Zimbabwe German Society/Goethe Zentrum Harare (ZGS/GZH) a commencé à planifier un nouvel espace événementiel dans le jardin de son centre d'apprentissage zimbabwéen dans la capitale Harare. Le belvédère existant de longue date, qui était l'espace central utilisé pour les spectacles, a dû être démantelé en raison de défauts structurels en 2018. Le belvédère était une structure de toit traditionnelle zimbabwéenne faite d'une structure en bois avec un toit de chaume.

    La conception du nouveau pavillon par Studio*K est basée sur une structure ouverte faite de colonnes de maçonnerie, qui se tordent à différents angles vers l'espace extérieur de sorte qu’il s'ouvre sur une partie du jardin.. La profondeur des colonnes maçonnées forme une zone intermédiaire entre l'intérieur et l'extérieur et sert de tampon aux éléments du projet. Il n'y a pas besoin d'ouvertures telles que des portes ou des fenêtres. La structure du toit est constituée de fermes en bois normalisées au Zimbabwe.

    La particularité de la conception est que les poutres individuelles de la structure du toit suivent les angles des colonnes de maçonnerie et sont reflétées horizontalement. Le résultat est un intérieur nouvellement mis en scène pour des concerts et des événements utilisant des méthodes de construction conventionnelles. Le toit plat peut ainsi accueillir une terrasse qui peut être utilisée pour recevoir de petits groupes de 50 personnes ou moins, ce qui rend l'espace multifonctionnel et unique.

    • Créé le .

    Adresses

    Belgique
    Mediaxel
    64 avenue Marie de Hongrie
    BE - 1083 Bruxelles
    +32 (0)2 772 40 47
    +32 (0)2 771 98 01 (fax)

    France
    MMG SAS
    75116 Paris

    Représentation Italie
    Casiraghi Global Media srl
    Via Cardano 81
    IT - 22100 Como - Italia
    +39 031261407

    Contact

    Secretariat : Pascale Cloots

    Publicité :

    Redacteur en chef : Nicolas Houyoux

    Podcast et webminaires : Lylian Kubiak

    Social Media : Vincent de Puydt

    Editeur responsable : Philippe Maters

    Social

    MediaXel sprl - © 2022
    Editeur responsable : Philippe Maters, 64 avenue Marie de Hongrie, BE - 1083 Bruxelles