Skip to main content

Composition de façades aux Pays-Bas

[widgetkit id="1587" name="composition-de-facades"]

Une conception neutre en énergie qui se compose presque entièrement de matériaux circulaires et biosourcés.

Les lucarnes aménagées dans toutes les chambres font partie intégrante du toit en pente et des murs extérieurs. Les chambres sont donc très spacieuses. Les hauteurs décalées des étages et les façades expansives confèrent aux pièces un sentiment de distinction, tout en offrant invariablement une vue panoramique sur la verdure.

Les détails de la maison conçus par speearchitecten ont été méticuleusement travaillés, afin de s’assurer que les gouttières soient dissimulées, tandis que le toit et le revêtement mural se fondent parfaitement l’un dans l’autre. L’organisation spatiale, la composition des grandes façades, les vérandas, les auvents et le choix de matériaux durables créent ensemble un cadre de vie et de travail unique et contemporain qui ne fait qu’un avec la nature.

Au cours du processus appliqué pour fabriquer le bambou à haute densité – dans lequel les fibres et la résine de bambou sont compressées à haute température – le sucre naturel du bambou se caramélise, le rendant résistant à la pourriture et donc adapté à une application non traitée. L’ensemble de la coque, y compris les escaliers, les portes intérieures, les bureaux et les armoires, est en bois lamellé-croisé (CLT) robuste, ce qui confère à la maison une atmosphère chaleureuse.

La coque en bois préfabriquée a été construite en l’espace d’une semaine. La structure en bois robuste est entièrement démontable, adaptable, recyclable, 30 % plus légère que le béton et, comme le revêtement extérieur, fabriquée à partir de matières premières renouvelables.

La décision de construire en bois partout implique également qu’une quantité considérable de CO₂ soit stockée (au lieu d’être émise, comme c’est le cas avec le béton) créant ainsi un climat intérieur sain et plus confortable.

www.speearchitecten.nl

  • Créé le .