Ce projet a été désigné comme lauréat du mérite lors de la 69e édition des ‘Progressive Architecture Awards’.
Située dans les hautes terres vallonnées et boisées du nord-est de la Grèce, la région bien nommée de Drama est le cadre de ce restaurant privé qui a sa propre conception de la mise en scène. Shimmer, le nom du restaurant, a été commandé par le fabricant d'électronique Raycap pour son campus boisé, un lieu de repos et de rafraîchissement pour le personnel et les visiteurs.
Sur la base de ce simple cahier des charges, l'équipe de Kois Associated Architects, basée à Athènes, a réduit le projet à l'essentiel : un pavillon de quatre mètres carrés, dont le toit plat est soutenu par des pilotis élancés en métal brillant et dont la structure est entourée d'une bulle de verre qui donne l'impression qu'il plane au-dessus du paysage.
La juxtaposition de l'environnement naturel et de la forme géométrique pure est brouillée par l'irruption soudaine, au centre du pavillon, d'un monticule de terre richement planté, percé d'un tunnel qui mène à la salle principale et aux cuisines du restaurant, et les dissimule efficacement.