Skip to main content

Nager dans le ciel

Inspiré par l'environnement verdoyant du parc national de Khao Yai, en Thaïlande, ce projet de Urban Praxis embrasse la nature en accueillant une expérience de "rez-de-chaussée surélevé", où les clients se fondent harmonieusement dans l'environnement luxuriant du parc.

L'idée est d'offrir une nouvelle expérience utilisateur sur le concept de "rez-de-chaussée surélevé" dans lequel les clients de l'hôtel peuvent profiter de l'environnement du parc national. Malgré les contraintes d'espace imposées par la réglementation, chaque chambre a été conçue comme une luxueuse cabine forestière superposée à une suite avec balcon vert. Par conséquent, toutes les chambres sont des suites spacieuses dotées d'un espace de vie, d'une salle de bains privative, d'un balcon proche des arbres.

Le clou du spectacle est une piscine transparente de neuf mètres de long, qui fait office de réception de l'hôtel et qui offre une vue panoramique à couper le souffle sur les montagnes et donne l'impression de ne faire qu'un avec la nature.  Les clients nagent dans la structure en porte-à-faux de la piscine comme s'ils nageaient dans le ciel. La piscine est entièrement transparente et les colonnes sont réduites au minimum grâce aux conseils d'un ingénieur en structure et d'un concepteur d'aquarium, Reynolds.

La transparence de la piscine est le résultat de progrès technologiques significatifs qui repoussent les limites de la construction et de l'ingénierie.

— 14 septembre 2023 —