Skip to main content

Le W Macau ouvre ses portes au public

L'un des deux hôtels conçus par Zaha Hadid Architects dans le cadre de ses Resorts " Studio City " inspirés d'Hollywood vient d'ouvrir au public.

Situé dans le quartier de Cotai à Macao, le complexe comprend des installations de loisirs, de divertissement et d'accueil, notamment l'un des plus grands parcs aquatiques intérieurs et extérieurs d'Asie. Il compte également 557 chambres et suites réparties sur 40 étages. Inspiré par Hollywood, ZHA a été chargé en 2018 d'agrandir le complexe, ce qui a donné lieu à la phase 2.

Le projet a été lauréat du " Regional Award Asia " lors des BREEAM Awards 2021, récompensant son enveloppe de bâtiment très performante et ses services à haute efficacité qui réduisent la consommation d'énergie. Afin de réduire la chaleur solaire tout en assurant un environnement thermique confortable, l'architecture de W Macau présente trois types de verres différents avec des ailettes externes qui soulignent la verticalité des tours.

L'orientation et la conception des tours circulaires ont été soigneusement étudiées pour permettre une circulation naturelle de l'air dans et autour du complexe. Un moyen de conserver la flore actuelle de la zone a été trouvé et des plantations d'espèces locales adaptées au climat de Macao ont été introduites.

— 1 octobre 2023 —