Un impact minimal sur le site
Baptisé « The Little Mod », ce développement urbain apporte une nouvelle approche de la densité dans le quartier West 7th de Saint Paul au Minnesota. Le duplex dispose de six suites de chambre/salle de bain en cohabitation par unité pour un total de douze suites.
L'esthétique nordique, avec deux matériaux simples de bois et de panneaux grand format, est destinée à compléter son environnement, et non à lui faire concurrence. Le bâtiment est orienté au sud avec de grandes ouvertures pour apporter de grandes quantités de lumière naturelle et de chauffage passif en hiver.
Face à de multiples défis consistant en des changements de niveau de seize pieds dans deux directions, un substrat rocheux près de la surface et un petit terrain constructible, l'intention était de construire une structure simple avec un impact minimal sur le site.
Le projet vise un bâtiment à énergie zéro qui associe une enveloppe de bâtiment à haute performance à des systèmes mécaniques intelligents. La modélisation énergétique jouera un rôle important dans la conception globale de l'enveloppe du bâtiment, ainsi que dans la qualité des fenêtres et des portes du projet. L'objectif est de produire plus d'énergie que la consommation énergétique annuelle de la maison.
« Nous avons capturé l'essence de Little Mod à travers les saisons changeantes du Minnesota, mettant en valeur son potentiel en tant qu'ajout intelligent et naturel au quartier pour les investisseurs et les responsables », explique Jake Williams, fondateur de NOMINN.