«Portzamparc Buildings»

«Portzamparc Buildings»

Le dernier lauréat en date du Præmium Imperiale vient de faire paraître une imposante monographie sur son œuvre.

Starchitecte incontesté, Christian de Portzamparc, né en 1944 et auréolé du Pritzker en 1994, a reçu le 23 octobre 2018 à Tôkyô, des mains du Prince Hitachi, le prix Præmium Imperiale décerné tous les ans par la Japan Art Association, la plus ancienne fondation culturelle japonaise.

La remise de ce «Nobel des arts» coïncide avec la publication par Philip Jodidio chez Rizzoli d’un «beau livre» en anglais sur l’œuvre de l’architecte reconnu pour son audace architecturale, technique et esthétique, toujours attentif au contexte de ses interventions.

Du Café Beaubourg à l’ensemble des Hautes-Formes (Paris), du château d’eau de Noisiel à la Cité de la musique de Paris ou celle des Arts de Rio, de la Philharmonie de Luxembourg aux tours de New York ; Portzamparc a imprimé sa marque un peu partout dans le monde : France, Japon, Brésil, Corée, Etats-Unis, etc.

Une somme imposante, superbement illustrée, qui couvre la production architecturale worldwide, et sur plus de trente années, de Christian de Portzamparc, désormais au sommet de son art...

Portzamparc Buildings, par Philip Jodidio, 22 x 28,5 cm. 364 pages. 95 euros. En anglais. Rizzoli Books.

  • Créé le .

Adresses

Belgique
Mediaxel
64 avenue Marie de Hongrie
BE - 1083 Bruxelles
+32 (0)2 772 40 47
+32 (0)2 771 98 01 (fax)

France
MMG SAS
55 avenue Marceau
FR - 75116 Paris

Contact

Secretariat : Pascale Cloots

Publicité :

Redacteur en chef : Nicolas Houyoux

Social : Vincent de Puydt

MediaXel sprl - © 2019
Editeur responsable : Philippe Maters, 64 avenue Marie de Hongrie, BE - 1083 Bruxelles