L'architecture en briques demeure éminemment contemporaine

L'architecture en briques demeure éminemment contemporaine

Conçu par William Hall, l’ouvrage « Brique » montre l’incroyable diversité de ce matériau et nous invite à une exploration visuelle des plus belles constructions en brique à travers le monde.

Parfait dans son nouveau format compact et facile à feuilleter, cet ouvrage offre un panorama visuel des meilleurs exemples d’architecture en brique à travers le monde. Il en dévoile la beauté, à travers 180 édifices datant de 3 000 av. J.-C. à nos jours : des bâtiments novateurs et variés, de la Ziggurat d’Ur datant de 2 100 av. J.-C. aux architectures contemporaines de Mies van der Rohe et Kazuyo Sejima. Brique illustre magnifiquement l’utilisation de ce matériau polyvalent et familier, au fil des siècles.

Sont présentés des bâtiments novateurs et variés conçus par les plus grands architectes de ces cent dernières années, dont Alvar Aalto, Antoni Gaudí, Eero Saarinen, Frank Lloyd Wright, Frank Gehry, Jørn Utzon et Louis Kahn.

Un panorama des plus beaux édifices en brique, construits dans le monde, en Afghanistan, en Ouzbékistan, en Uruguay, au Yémen, en Birmanie, en Chine, au Sri Lanka, sans oublier l’Amérique du Nord et l’Europe. Chaque bâtiment est illustré par une photographie soigneusement choisie et accompagné d’un texte riche et instructif.

Avec un avant-propos de Dan Cruickshank, historien de l’art et présentateur à la BBC, qui livre une vision personnelle et passionnante de ce matériau.

Brique fait suite à Béton, du même auteur, ouvrage à succès également publié par Phaidon.

architecture 02 f2

  • Créé le .

Adresses

Belgique
Mediaxel
64 avenue Marie de Hongrie
BE - 1083 Bruxelles
+32 (0)2 772 40 47
+32 (0)2 771 98 01 (fax)

France
MMG SAS
55 avenue Marceau
FR - 75116 Paris

Contact

Secretariat : Pascale Cloots

Publicité :

Redacteur en chef : Nicolas Houyoux

Social : Vincent de Puydt

MediaXel sprl - © 2019
Editeur responsable : Philippe Maters, 64 avenue Marie de Hongrie, BE - 1083 Bruxelles