Année record pour le design de GROHE

GROHE Sensia Arena - Red Dot Design Competition

Jeudi 15 février 2018 — En 2017, GROHE a reçu 62 prix de design, ce qui est plus que ce qu’on n’a jamais pu voir dans l’histoire du premier fabricant mondial d’équipements sanitaires. Parmi les récompenses : cinq Red Dot Design Awards (Europe), trois Good Design Awards (Japan) et un International Design Excellence Award (USA). Avec onze awards en 2017, le nouveau système d’eau du robinet GROHE Blue Home a rencontré le plus de succès.

Depuis début 2018, GROHE continue sur sa lancée avec déjà douze récompenses obtenues, dont cinq awards pour les systèmes de sécurité d'eau innovants, GROHE Sense et GROHE Sense Guard. Parfait pour la course vers un nouveau record.

Une preuve de la position de leader sur le marché de l’industrie sanitaire 

Dans le cadre du concours international Red Dot Design, GROHE a reçu cinq des prix les plus prestigieux l’année dernière, notamment pour le GROHE Blue Home et le Sensia Arena. GROHE a également gagné cinq prix de l’IF Design Awards pour le GROHE Blue Home, le SmartControl et le Sensia Arena.

Iconic Awards 2017 : GROHE, neuf fois récompensé

Lors de l’ Iconic Awards pour l’architecture et le design, GROHE a remporté au total neuf des prix les plus convoités. Le GROHE Blue Home, le Concetto Professional et la tête de douche Euphoria 260 ont reçu le « Best of Best » Iconic Award de la catégorie « Produit ». D’autres prix sont allés à la gamme Linear, à l’Essence Professional, au Smart Control Concealed ainsi qu’au Sense et au Sense Guard.

Les systèmes de sécurité d'eau de GROHE impressionnent par leurs innovations, leurs technologies et leur esthétisme

Avec les systèmes de sécurité d’eau intelligents, GROHE a, l’année passée, également convaincu le jury du German Design Awards. Le Sense et le Sense Guard ont reçu deux prix dans la catégorie « Bâtiments et Eléments ». C’est surtout la combinaison de caractéristiques techniques innovantes et de conceptions esthétiques qui a impressionné les membres du jury.

Grand succès en Asie et aux Etats-Unis

Aux Etats-Unis, GROHE a reçu le prestigieux International Design Excellence Award (IDEA) pour le GROHE Blue Home. GROHE a également gagné huit fois le prix du Chicago Athenaeum Museum d’Architecture et de Design, le Good Design dans les catégories de la salle de bains, la cuisine et des matériaux de construction. À Hong Kong, GROHE a été récompensé lors des Design for Asia Awards avec ses robinets de salle de bains Lineare et son robinet de cuisine Concetto Professionnel. Les deux produits ainsi que le Sense et le Sense Guard ont également convaincu le jury du Good Design Awards, attribué par l’Institut Japonais de Promotion du Design.

www.grohe.be

Adresses

Belgique
Mediaxel
Chaussée d'Alsemberg 842
BE - 1180 Bruxelles
+32 (0)2 772 40 47
+32 (0)2 771 98 01 (fax)

France
MMG SAS
55 avenue Marceau
FR - 75116 Paris

Contact

Secretariat : Pascale Cloots

Publicité : Bea Buyse

+32 (0)477 77 93 68

Redacteur en chef : Nicolas Houyoux

Social : Vincent de Puydt

MediaXel sprl - © 2018
Editeur responsable : Philippe Maters, Chaussée d'Alsemberg 842, BE-1180 Bruxelles