Renson investit dans un site de production en Chine 

Renson investit dans un site de production en Chine 

Photo: Formation pratique du montage des stores chez Renson en Belgique

La production locale de stores pour une livraison rapide dans ce marché en plein essor 

A Huizhou (province de Guangdong, Chine) Renson a inauguré fin 2020 un nouveau site de production où le store de protection solaire Fixscreen sera fabriqué pour le marché local chinois. “Cet investissement était nécessaire pour l’avenir afin de pouvoir livrer plus rapidement ce marché en pleine croissance,” nous dit le CEO Paul Renson. “Car la surchauffe et les économies d’énergie dans le domaine du refroidissement sont également un ‘sujet brûlant’ en Chine. Dans le district de Shanghai, la protection solaire est même reprise dans les réglementations de construction.”

“j’insiste beaucoup sur ‘l’ancrage local’, mais celui-ci a deux visages pour Renson : le plus gros de la production est en Belgique, ce qui nous permet d’offrir un haut niveau de qualité qui fait la réputation de la marque. Mais en même temps nous nous tournons aussi vers le reste du monde, comme en témoigne notre réseau de distributeurs dans 83 pays. Grâce à ces partenaires spécialisés aux quatre coins du monde, nous pouvons partout livrer et installer rapidement et sur mesure,” confirme le CEO Paul Renson. “Renson est depuis quelques années actif sur le marché chinois et ceci a permis quelques projets prestigieux comme par exemple le complexe d’appartements Black Forest à Shanghai. Là aussi, la qualité irréprochable du store Fixscreen a conquis les promoteurs locaux. Afin de pouvoir à l’avenir les livrer rapidement dans un marché en pleine extension, cet investissement s’avérait indispensable. L’accent est particulièrement mis sur le  marché des projets (80 %) bien que nous espérons aussi conquérir le marché résidentiel (20%).” 

1310m² de production locale Stores en toile Fixscreen 

Concrètement, Renson produit à Huizhou des stores spécialement adaptés aux besoins du marché chinois. Le nouveau site de production de Renson couvre une surface totale de 1310m² pour la production de stores en toile Fixscreen, avec possibilité d'extension ultérieure. Entre-temps, la production tourne à plein régime et récemment, la première grosse commande de 1 000 Fixscreens a été passée. “Afin de pouvoir garantir la qualité Renson sur place, les travailleurs qui ont été engagés sont d’abord venu suivre une formation ici sur place dans notre site de production en Belgique,” nous explique Paul Renson qui décrit ainsi le stade préliminaire de cet investissement. “Mais au début de la production là-bas, ils seront encadrés par des collaborateurs belges qui connaissent à fond les produits.” 

Paul Renson : “Des nouvelles installations comme celle-ci représentent un investissement important, mais plus important encore est l’investissement dans les personnes qui y travailleront. Ce sont eux qui veillent à travers le monde à une production de qualité. Même à l’autre bout du monde, celle-ci doit être irréprochable et nous ne ménagerons ni les frais ni les efforts pour les immerger dans l’ADN de Renson qui nous caractérise” 

Renson intègre The Belgian House, un nouveau hub d’inspiration à Shanghai

Les investissements de Renson en Chine ne s'arrêtent pas à la production de protection solaire. Avec The Belgian House à Shanghai a ouvert le 27 novembre 2020 un lieu de rencontre unique où architectes, designers et promoteurs de projets peuvent découvrir les meilleures marques belges de design intérieur et extérieur. The Belgian House est une initiative de sept partenaires : outre Renson, PR-Living, Kreon, Decospan, Basalte, Reynaers et Royal Botania ont également mis l'épaule à la roue.

Paul Renson (CEO de Renson) : « The Belgian House nous permet de présenter nos produits design haut de gamme aux architectes de Shanghai et de toute la Chine. C’est une formidable occasion de leur dévoiler nos solutions design pour une vie saine et confortable à l’intérieur comme à l’extérieur. » Le développement durable et le design haut de gamme sont toujours les priorités pour Renson, ce que démontre clairement la pergola Camargue et Camargue Skye installée à The Belgian House.

Ce centre d’expérience de 250 m2 est situé dans la cour de la Shanghai People’s Fine Arts Publishing House sur Changle Road, une artère riche d’histoire et de culture, mais aussi caractérisée par la présence de tendances du design haut de gamme. The Belgian House réunit des produits enthousiasmants de chacun des partenaires du projet dans un concept design belge unique, le tout complété d’un bar où sont servies les meilleures bières belges. Elle pourra être affectée à des ateliers créatifs et servir de lieu de rencontre temporaire. 

www.renson.eu

 

  • Créé le .

Adresses

Belgique
Mediaxel
64 avenue Marie de Hongrie
BE - 1083 Bruxelles
+32 (0)2 772 40 47
+32 (0)2 771 98 01 (fax)

France
MMG SAS
75116 Paris

Représentation Italie
Casiraghi Global Media srl
Via Cardano 81
IT - 22100 Como - Italia
+39 031261407

Contact

Secretariat : Pascale Cloots

Publicité :

Redacteur en chef : Nicolas Houyoux

Podcast et webminaires : Lylian Kubiak

Social Media : Vincent de Puydt

Editeur responsable : Philippe Maters

Social

MediaXel sprl - © 2021
Editeur responsable : Philippe Maters, 64 avenue Marie de Hongrie, BE - 1083 Bruxelles