Argenta et ROB poursuivent leurs activités au sein de la nouvelle société « ARLU »

Argenta et ROB poursuivent leurs activités au sein de la nouvelle société « ARLU »

Le nouveau site de production d’Arlu à Ardooie (Belgique)

Une nouvelle raison sociale et une nouvelle usine pour le spécialiste de l'ouverture de portes

En 2021, Argent Alu et Louage & Wisselinck vont fusionner leurs marques argenta (produits d’intérieur) et ROB (solutions extérieures) dans la nouvelle société ombrelle « ARLU ». La devise « Opening Doors » sera conservée au même titre que les deux noms de marque. Outre la mise en service d’un nouveau site de production, cette fusion marque une nouvelle étape dans l’expansion d’une entreprise performante spécialisée dans les systèmes d’ouverture de portes.
Wim Waelkens (Directeur général d’Arlu) : « La réunion des marques argenta et ROB sous le nouveau pavillon d’Arlu constitue la dernière étape de la fusion d’Argent Alu nv et de Louage & Wisselinck. Avec cette opération, nous regroupons trois sites de production distincts dans un seul bâtiment neuf de 22.000 m² récemment achevé dans la zone industrielle Ter Vlucht, à Ardooie (Belgique). »

Construction neuve

Un an et demi après le début de la construction du nouveau bâtiment, ARLU vient donc de mettre en service sa nouvelle usine à Ardooie. Dotée d’un parc de machines ultramoderne, cette dernière est située le long de l’autoroute E 403 Courtrai-Bruges, dans la zone industrielle Ter Vlucht. Sa construction a coûté 16,5 millions d’euros. Quelque 120 personnes y produisent des ferrures.

Objectif croissance

Avec cette nouvelle usine et ce changement de raison sociale, l’entreprise de production s’estime parée à poursuivre sa croissance. L’année dernière, elle a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 33 millions d’euros, dont la moitié à l’exportation. Les chiffres de l’emploi illustrent également cette volonté de croissance. « Il reste de la place certainement pour une dizaine de travailleurs supplémentaires à Ardooie », assure le directeur général Wim Waelkens.

Arlu continue de faire partie du groupe belge Renson, dirigé par son CEO Paul Renson. Fabricant de systèmes de ventilation, de protection solaire et de solutions « outdoor living », Renson est active dans le monde entier avec la marque Renson.

Entre-temps, les sites web www.argentalu.com et www.rob.be eux aussi ont fusionné dans : www.arlu.be.

Découvrez ici comment le nouveau nom de la société est né

ARLU logo

  • Créé le .

Adresses

Belgique
Mediaxel
64 avenue Marie de Hongrie
BE - 1083 Bruxelles
+32 (0)2 772 40 47
+32 (0)2 771 98 01 (fax)

France
MMG SAS
75116 Paris

Représentation Italie
Casiraghi Global Media srl
Via Cardano 81
IT - 22100 Como - Italia
+39 031261407

Contact

Secretariat : Pascale Cloots

Publicité :

Redacteur en chef : Nicolas Houyoux

Podcast et webminaires : Lylian Kubiak

Social Media : Vincent de Puydt

Editeur responsable : Philippe Maters

Social

MediaXel sprl - © 2021
Editeur responsable : Philippe Maters, 64 avenue Marie de Hongrie, BE - 1083 Bruxelles