À l’occasion de ses 100 ans, Nelissen Briqueteries organise une campagne nationale de solidarité

Visite d’organisations pour sans-abri et d’institutions de soins

LANAKEN, le 15 septembre 2021 – Nelissen Briqueteries fête ses 100 ans cette année. Normalement, un tel centenaire est synonyme de copieux buffets, de bulles de champagne et d’invités venus du monde entier. C’était du moins l’idée initiale… Mais l’entreprise familiale a dû revoir sa copie en raison du coronavirus : Nelissen tient à remercier les organisations socialement engagées (de tout le pays) pour leur implication durant la crise liée au coronavirus. 

Nelissen Briqueteries abandonne ainsi l’idée d’organiser une grande fête au profit d’une campagne de solidarité à grande échelle, explique Roberta Melis (Marketing & Communication Manager) : « À partir de début septembre, notre équipe sillonnera le pays sous la bannière 'Nous apportons notre pierre à l’édifice'. Nous nous arrêterons dans des organisations de plusieurs provinces qui ont soutenu notre société pendant la crise liée au coronavirus. Nous leur réservons une surprise pour témoigner notre reconnaissance aux collaborateurs qui embellissent le monde. » 

Organisations soigneusement sélectionnées

Les organisations caritatives ont été soigneusement sélectionnées : « Nos briques de parement sont utilisées dans de très nombreux logements, mais tout le monde n’a pas la chance d’avoir un toit au-dessus de la tête. C’est pourquoi nous rendons visite à quelques organisations qui soutiennent les sans-abri et contribuent ainsi à lutter contre la pauvreté. »

En outre, Nelissen Briqueteries veut donner du cœur à l’ouvrage aux collaborateurs des institutions de soins. « Il peut s’agir d’hôpitaux qui ont pris en charge un nombre exceptionnellement élevé de patients atteints du coronavirus ou de maisons de repos où le virus a eu d’énormes répercussions sur la santé des résidents. Ou encore d’une organisation telle que Covida, qui soutient les enfants, jeunes et adultes en situation de handicap dans la région du Limbourg », poursuit Roberta. 

Petit mais exquis

La campagne de solidarité « Nous apportons notre pierre à l’édifice » fait partie d’un programme plus large grâce auquel Nelissen Briqueteries permet à un maximum de personnes de prendre part aux festivités prévues à petite échelle. 

« Cette année, il est hors de question d’organiser une gigantesque fête. Nous lançons plusieurs actions accessibles à tous pour que notre 100e anniversaire ne passe pas inaperçu. À la fin de l’été, nous organisons un concours de cocktails qui permettra aux architectes de gagner un colis de gin et un workshop de cocktails. L’apothéose aura lieu le 8 octobre : nous assurerons notamment 6 heures de radio, sous la bannière 'Brick FM' ! Un maximum de personnes pourront ainsi malgré tout participer aux célébrations de notre centenaire. » 

Vous trouverez de plus amples informations sur www.nelissen100.be.

 

À propos de Nelissen Briqueteries 

À propos de Nelissen Briqueteries : Nelissen Briqueteries fabrique des briques de parement et systèmes d’isolation de façades. Fondée il y a 100 ans, l’entreprise familiale locale est aujourd’hui devenue un acteur majeur sur le marché international : Nelissen Briqueteries produit et vend chaque année 185 millions de briques, dans plus de 100 couleurs et 8 formats.

  • Créé le .

Adresses

Belgique
Mediaxel
64 avenue Marie de Hongrie
BE - 1083 Bruxelles
+32 (0)2 772 40 47
+32 (0)2 771 98 01 (fax)

France
MMG SAS
75116 Paris

Représentation Italie
Casiraghi Global Media srl
Via Cardano 81
IT - 22100 Como - Italia
+39 031261407

Contact

Secretariat : Pascale Cloots

Publicité :

Redacteur en chef : Nicolas Houyoux

Podcast et webminaires : Lylian Kubiak

Social Media : Vincent de Puydt

Editeur responsable : Philippe Maters

Social

MediaXel sprl - © 2021
Editeur responsable : Philippe Maters, 64 avenue Marie de Hongrie, BE - 1083 Bruxelles