Joia Méridia

Joia Méridia

Dans le cadre de l’appel à projets « Destination Méridia » lancé par l’EPA NICE ÉCOVALLÉE, c’est l’équipe Pitch Promotion - Eiffage Immobilier qui a été désignée lauréate par un jury d’urbanistes et d’architectes de réputation internationale. Coordonnée par l’agence Lambert Lénack, cette équipe internationale et pluridisciplinaire est composée des architectes Sou Fujimoto (Japon), Cino Zucchi (Italie), Laisné Roussel, Roland Carta, Chartier Dalix, Anouck Matecki et du paysagiste Alain Faragou.

Avec une dominante de logements et de commerces de proximité, le projet entend repenser et revisiter la ville niçoise du XXIe siècle en lui conférant une identité et une âme azuréenne, en écho à la ville historique. Sur 73 500 m2 SDP environ, Joia Méridia, le projet proposera 51 300 m2 de logements (soit 800 logements), 7 900 m2 d’hôtellerie et parahôtellerie, 6 100 m2 de commerces, 2 850 m2 de bureaux et services, plus de 5 000 m2 pour la Cité du bien-être et 1 220 places de parkings privés et publics.

Bénéficiant d’une localisation stratégique et d’un formidable potentiel de mutation et de qualification urbaine, Joia Méridia a vocation à devenir la centralité de la technopole urbaine de NICE ÉCOVALLÉE : un quartier convivial, confortable et innovant.

  • joia-meridia-

    joia-meridia-

  • joia-meridia-

    joia-meridia-