BIG Time

architecture 01 ful

Bjarke Ingels au cinéma

Bjarke Ingels, forcé par ses parents de suivre des études d’architecture, entrera dans l’agence de Rem Koolhaas puis fondera l’agence Plot avec Julien de Smedt. Ensemble, ils dessineront les premiers projets de logements qui ouvriront la scène internationale de l’architecte. Bjarke crée ensuite l’agence Bjarke Ingels Group, plus connue sous l’acronyme BIG.

Outre l’audace de ses projets, l’architecte danois se distingue par sa communication. BIG donne l’image d’un cabinet “successful”, celui qui a créé une piste de ski sur une centrale de révalorisation de déchet, qui livrera le centre de recherche de l’Université Pierre et Marie Curie à Paris, ou encore le projet EuropaCity. Aujourd’hui, c’est un nouveau visage de l’architecte Bjarke Ingels qui nous est proposé. Celui d’un homme né en 1974, qui sera suivi pendant près de 7 ans par le réalisateur.

Dans ce film, réalisé par Kaspar Astrup Schröder, le réalisateur suit Bjarke Ingels dans sa conquête de l’Amérique. Cette aventure états-unienne n’est pas sans conséquence, car quand Bjarke ne travaille plus en Europe, rien ne va plus à l’agence de Copenhague. Le film se concentre sur l’homme. On y découvre un autre visage, celui d’un homme qui sacrifie sa vie privée au profit de son ambition.

https://www.youtube.com/watch?time_continue=126&v=Jyon67pDT4w

 

Adresses

Belgique
Mediaxel
Chaussée d'Alsemberg 842
BE - 1180 Bruxelles
+32 (0)2 772 40 47
+32 (0)2 771 98 01 (fax)

France
MMG SAS
55 avenue Marceau
FR - 75116 Paris

Contact

Secretariat : Pascale Cloots

Publicité : Bea Buyse

+32 (0)477 77 93 68

Redacteur en chef : Nicolas Houyoux

Social : Vincent de Puydt

MediaXel sprl - © 2018
Editeur responsable : Philippe Maters, Chaussée d'Alsemberg 842, BE-1180 Bruxelles