Sous un vortex de pluie
Le nouveau terminal de l’aéroport de Changi à Singapour, surnommé « Jewel », est l’œuvre de Moshe Safdie, architecte canadien connu des Singapouriens pour avoir réalisé en 2010 le Marina Bay Sands.
Après Infinity Pool, la plus longue piscine en hauteur du monde, Moshe Safdie décroche avec Jewel un nouveau record mondial, celui de la plus haute chute d’eau en intérieur.
L’élément clé du bâtiment de 134 000 mètres carrés? Le «vortex de pluie», la plus haute chute d’eau intérieure du monde, qui dévale sept étages depuis le toit en forme de dôme. Les orages sont fréquents à Singapour; le vortex a donc été conçu pour canaliser les eaux de pluie à une vitesse de 10 000 gallons par minute. Le courant va refroidir l’air, tandis que l’eau sera réutilisée partout dans le bâtiment. La nuit, la cascade s’illuminera grâce à des projections à 360 degrés.
Un immense parc occupe pour sa part le cinquième étage. Les transports en commun de la ville s’arrêtent dans le grand hall et un espace situé au nord du parc peut accueillir jusqu’à 1000 personnes pour la tenue d’événements divers.
- Créé le .