Les campagnes sont-elles l’avenir du monde?

architecture 02 f

A partir du 20 février, le Solomon R. Guggenheim Museum de New York présente « Countryside, The Future », non pas une simple exposition mais un événement qui est le fruit d’un important travail d’enquête de l’architecte et urbaniste Rem Koolhaas et d’AMO, le think tank de son cabinet Office for Metropolitan Architecture (OMA).

« Countryside, The Future » explore les changements radicaux dans les grandes régions rurales de la planète grâce à une installation immersive, basée sur les recherches menées par AMO, Koolhaas ainsi que des étudiants de la Harvard Graduate School of Design, de l’Académie centrale des beaux-arts de Pékin, de l’Université de Wageningen aux Pays-Bas, et de l’Université de Nairobi.

« Le fait que plus de la moitié de la population mondiale habite dorénavant dans les villes est devenu un prétexte pour ne pas se soucier de la campagne », explique Rem Koolhaas. « La transformation urbaine m’a longtemps fasciné mais, ces dernières années, j’ai davantage fait attention à la campagne, et l’intensité des changements qui s’y produit m’a surpris. »

  • Créé le .

Adresses

Belgique
Mediaxel
64 avenue Marie de Hongrie
BE - 1083 Bruxelles
+32 (0)2 772 40 47
+32 (0)2 771 98 01 (fax)

France
MMG SAS
55 avenue Marceau
FR - 75116 Paris

Contact

Secretariat : Pascale Cloots

Publicité :

Redacteur en chef : Nicolas Houyoux

Social : Vincent de Puydt

MediaXel sprl - © 2019
Editeur responsable : Philippe Maters, 64 avenue Marie de Hongrie, BE - 1083 Bruxelles