Les campagnes sont-elles l’avenir du monde?
A partir du 20 février, le Solomon R. Guggenheim Museum de New York présente « Countryside, The Future », non pas une simple exposition mais un événement qui est le fruit d’un important travail d’enquête de l’architecte et urbaniste Rem Koolhaas et d’AMO, le think tank de son cabinet Office for Metropolitan Architecture (OMA).
« Countryside, The Future » explore les changements radicaux dans les grandes régions rurales de la planète grâce à une installation immersive, basée sur les recherches menées par AMO, Koolhaas ainsi que des étudiants de la Harvard Graduate School of Design, de l’Académie centrale des beaux-arts de Pékin, de l’Université de Wageningen aux Pays-Bas, et de l’Université de Nairobi.
« Le fait que plus de la moitié de la population mondiale habite dorénavant dans les villes est devenu un prétexte pour ne pas se soucier de la campagne », explique Rem Koolhaas. « La transformation urbaine m’a longtemps fasciné mais, ces dernières années, j’ai davantage fait attention à la campagne, et l’intensité des changements qui s’y produit m’a surpris. »
- Créé le .