Architecte de la nature

architecture 01 f

En suivant un chemin de randonnée près de la ville de Springfield, dans l'État du Missouri, aux États-Unis, un employé de l'agence gouvernementale locale pour la conservation de la biodiversité s'est retrouvé face à une gigantesque et cauchemardesque toile d'araignée. 

Comme le rapporte la chaîne américaine CNN, le spécialiste de l'environnement n'a pas manqué d'immortaliser cette impressionnante découverte. Le Missouri Department of Conservation a publié le cliché sur Facebook le 30 septembre dernier. Et les internautes ont été nombreux à réagir.

Pour certains, à la fois fascinés et effrayés par l'ouvrage de l'insecte, cette toile, tissée entre deux arbres, pourrait « littéralement attraper un humain durant la nuit ». « Je serais effrayé de savoir qu'il y a une araignée de la taille de ma main dans les environs », peut-on également lire dans les commentaires sous la photographie. Plusieurs internautes ont toutefois rendu hommage à la qualité et la beauté de cette toile circulaire. « Une magnifique pièce créée par un architecte de la nature… jusqu'à ce que quelqu'un s'y fasse piéger ! » s'est amusé un commentateur. Un autre évoque même une œuvre qui n'aurait rien à envier à celles de Christo, l'artiste plasticien célèbre pour avoir emballé des monuments et qui est décédé en mai dernier.

www.facebook.com

  • Créé le .

Adresses

Belgique
Mediaxel
64 avenue Marie de Hongrie
BE - 1083 Bruxelles
+32 (0)2 772 40 47
+32 (0)2 771 98 01 (fax)

France
MMG SAS
55 avenue Marceau
FR - 75116 Paris

Contact

Secretariat : Pascale Cloots

Publicité :

Redacteur en chef : Nicolas Houyoux

Social : Vincent de Puydt

MediaXel sprl - © 2019
Editeur responsable : Philippe Maters, 64 avenue Marie de Hongrie, BE - 1083 Bruxelles