Une passerelle « space-age »
Ce pont conçu par le bureau d'architectes "Office Kersten Geers David Van Severen", sélectionné à l'issue d'un concours, a reçu le nom de "Tondo", une forme circulaire de tableau en vogue à la Renaissance. Il part du deuxième étage de la Maison des parlementaires du Palais de la Nation pour arriver au 1er étage du Forum en surplombant la rue de Louvain. Des panneaux réfléchissants garnissent les côtés.
La passerelle se présente sous forme d’un cylindre creux, constitué d’une toiture en acier à laquelle est suspendue la structure de sol et la façade extérieure habillée en composite réfléchissant. ( Reynobond) ainsi que la façade interne habillée en double vitrage.
L'aménagement du Forum a permis à la Chambre de disposer de bureaux et de salles de commission au goût du jour. Une partie des services, les parlementaires sans oublier l'hémicycle sont toujours installés dans le Palais de la Nation. L'absence de liaison entre les deux édifices, situés de part et d'autre de la rue de Louvain, crée toutefois des problèmes pratiques et de sécurité que la passerelle devra résoudre.
- Créé le .