Une ville au milieu du désert américain?

architecture 01

L’ architecte Bjarke Ingels surprend une nouvelle fois avec son nouveau projet d’une ville de cinq millions d’habitants au milieu du désert.

Bjarke Ingels n’en est pas à son coup d’essai. Après avoir été sélectionné pour réaliser le schéma directeur de feu Europacity, ou avoir lancé le projet d’une ville flottante, ce starchitecte de renom surprend une nouvelle fois avec un projet pharaonique. Dans l’ouest des Etats-Unis, et pour le compte du PDG de Walmart Marc Lore, 80 000 hectares de terrains seraient transformés en une gigantesque ville pouvant accueillir cinq millions d’habitants.

Le projet n’est cependant pas près de sortir de terre, puisque le milliardaire devrait d’abord monter une fondation pour accueillir ce terrain, assez peu cher aux mètres carrés puisque totalement désertique mais dont la facture s’élèverait tout de même à plus de 300 milliards d’euros… Il projette de lancer une première phase en 2030 avec 600 premiers hectares qui pourraient accueillir 50 000 pionniers télosiens. 

Selon les concepteurs, Telosa devrait devenir la ville la plus durable de la planète, grâce à un ensemble de nouvelles technologies innovantes comme des fermes aéroponiques, du stockage d’eau en hauteur ou encore des gigantesques toits photovoltaïques.

  • architecture-
  • architecture-
  • architecture-
  • architecture-

    • Créé le .

    Adresses

    Belgique
    Mediaxel
    64 avenue Marie de Hongrie
    BE - 1083 Bruxelles
    +32 (0)2 772 40 47
    +32 (0)2 771 98 01 (fax)

    France
    MMG SAS
    75116 Paris

    Représentation Italie
    Casiraghi Global Media srl
    Via Cardano 81
    IT - 22100 Como - Italia
    +39 031261407

    Contact

    Secretariat : Pascale Cloots

    Publicité :

    Redacteur en chef : Nicolas Houyoux

    Podcast et webminaires : Lylian Kubiak

    Social Media : Vincent de Puydt

    Editeur responsable : Philippe Maters

    Social

    MediaXel sprl - © 2021
    Editeur responsable : Philippe Maters, 64 avenue Marie de Hongrie, BE - 1083 Bruxelles