Fixscreen - NOUVELLE solution pour murs-rideaux

Fixscreen - NOUVELLE solution pour murs-rideaux

Renson a présenté à Polyclose 2 nouveaux systèmes brevetés de stores spécialement conçus pour les murs-rideaux. C’est une nouvelle solution pour les projets avec installation intégrée ou en applique que Renson va proposer en Belgique à partir de janvier 2020 via son service pre-sales.

Avec des coulisses de couplage respectivement de largeur 50 mm (Fixscreen Minimal Curtain Wall 50) et de 60 mm (Fixscreen 150 Curtain Wall 60), Renson répond à la demande principale du marché des murs-rideaux (avec des profils de fenêtre de la même largeur). La fixation centrale des coulisses de couplage contribue à un montage aisé des stores sur les supports du mur-rideau. On a également tenu compte de la dilatation thermique du caisson afin de pouvoir coupler un nombre infini de stores sans problème. Ces 2 systèmes sont parfaitement compatibles pour l’intégration discrète et esthétique dans des murs-rideaux et résistent à des vitesses de vent jusqu’à 130 km/h.

Fixscreen 150 Curtain Wall 60

La coulisse en deux parties du Fixscreen 150 Curtain Wall 60 est constituée de profils en aluminium extrudé (60 mm de largeur et 67 mm de profondeur). En cas de rénovation, il faut utiliser une variante de cette coulisse, avec une profondeur de  55 mm, que vous fixez au mur-rideau à l’aide d’un bloc de fixation.   

Fixscreen Minimal Curtain Wall 50

Le Fixscreen Minimal Curtain Wall 50 va encore plus loin, avec des coulisses de couplage (de 50 mm de largeur) sans vis apparentes et des plaques de base et guides pour coulisse en aluminium, laqués dans la même couleur que les coulisses. Le montage de ce store pour mur-rideau a également une longueur d’avance : vous placez d’abord les coulisses, ensuite vient le caisson. Les deux sont reliés facilement grâce à un goujon de montage séparé.
La barre de charge est simplement cliquée sur la toile sur place. Ceci représente une grande différence de poids et de temps  lors de l’installation de stores de grandes dimensions.

Dans la pratique :

Lors de l’installation de plusieurs stores sur un mur-rideau, vous placez d’abord le store de départ. Celui-ci comporte 2 coulisses de couplage dont la coulisse à l’extrémité est équipée d’un profil de remplissage qui remplace la fermeture éclair. Suivent ensuite les stores intermédiaires. Vous terminez enfin par le store final dont la coulisse à l’extrémité comporte également un profil de remplissage).

Astuce : A Polyclose, Renson et Reynaers unissent leurs forces. Le système de mur-rideau CW50 de Reynaers est présenté sur notre stand ainsi que sur le stand de Reynaers  - stand 1.224, équipé du nouveau Fixscreen Minimal Curtain Wall 50.

Etude de cas : Les Fixscreens de Renson ombragent les nouvelles concessions VW

Le mur-rideau est équipé subtilement de stores de protection solaire

Situé à Eferding, Autriche, l’établissement Toferer est la première concession VW dont les locaux épousent la nouvelle ‘Corporate Architecture’ de VW et bénéficient de l’ombrage des stores de Renson. Deux portails simples, une façade vitrée en continu et les Fixscreens de Renson en couleur anthracite déterminent le look de ce bâtiment à la fois sobre, épuré mais très esthétique. Une référence pour de nombreuses concessions VW à l’avenir.

Stores de teinte anthracite

Porsche Immobilien : « Compte tenu des exigences croissantes en matière d’efficacité énergétique, l’ombrage des surfaces vitrées entre autres est appelé à jouer un rôle important. Lorsqu’elles ne sont éclairées par aucune source lumineuse, les fenêtres constituent autant de surfaces sombres. C’est pourquoi l’installation de stores sombres ne s’écarte que marginalement du projet idéal. Ces stores modernes sont exempts de reflets gênants. C’est la raison pour laquelle notre choix se porte actuellement sur cet équipement ».

Fixscreen minimalisé

Renson a développé une coulisse spéciale pour le Fixscreen 150 résistant au vent, en fonction des profils du mur-rideau d’une largeur de 60 mm (Fixscreen 150 Curtain Wall 60). La dilatation thermique est le seul problème réel qu’il nous a fallu résoudre. Pour une façade de 40 m de large, il faut compter avec une dilatation thermique de l’ordre de 40 mm. Grâce à notre expérience, nous avons réussi à la gérer tout en gardant les profils des coulisses suffisamment minces,” nous dit Renson.

www.renson.eu

  • Créé le .

Adresses

Belgique
Mediaxel
64 avenue Marie de Hongrie
BE - 1083 Bruxelles
+32 (0)2 772 40 47
+32 (0)2 771 98 01 (fax)

France
MMG SAS
55 avenue Marceau
FR - 75116 Paris

Contact

Secretariat : Pascale Cloots

Publicité :

Redacteur en chef : Nicolas Houyoux

Social : Vincent de Puydt

MediaXel sprl - © 2019
Editeur responsable : Philippe Maters, 64 avenue Marie de Hongrie, BE - 1083 Bruxelles